Le classement des top passeurs européens

Par Alexis Pereira
3 min.
Philipp Max @Maxppp

Changements en pagaille dans le classement des top passeurs européens. Le latéral gauche d'Augsbourg Philipp Max prend la tête à la surprise générale, tandis que le n° 10 du Paris SG Neymar se hisse sur la deuxième marche du podium. L'Allemand supersonique de Leroy Sané est en embuscade. Son partenaire dans la capitale Kylian Mbappé fait son entrée dans le top 10.

Révolution au classement des top passeurs européens. La première place du top 10 est cette semaine occupée par Philipp Max. Le jeune latéral allemand d'Augsbourg s'est offert deux passes décisives la semaine passée contre Schalke 04 (3-2) et Fribourg (3-3). Le vice-champion olympique 2016 affiche un bilan de 9 offrandes délivrées. On comprend mieux pourquoi plusieurs cadors anglais comme Manchester United ou encore Chelsea commencent à envoyer des scouts pour le superviser.

La suite après cette publicité

Le deuxième, lui, n'a plus besoin d'être présenté. Neymar, la star du Paris SG, a brillé à Rennes, inscrivant deux buts et en en donnant deux assists. Avec 8 passes décisives en 13 matches de L1, le Brésilien prouve qu'il est un joueur complet, capable de débloquer les situations seuls ou collectivement. Deux joueurs se posent sur la troisième marche du podium, à égalité : le Danois du Celta Vigo Pione Sisto et l'Allemand de Manchester City Leroy Sané, avec tous deux 8 offrandes en 16 matches de championnat.

À lire Chelsea va changer de président

Neymar dans le top 3, Mbappé entre en scène

L'attaquant des Citizens est suivi de près par deux de ses partenaires à l'Etihad Stadium, David Silva et Kevin De Bruyne, 8 passes eux aussi, mais en 17 et 18 apparitions respectivement. Symbole de l'Inter Milan revenu au top, Antonio Candreva est également bien calé, avec 8 passes décisives distillées depuis le début de l'exercice. Florian Thauvin, homme à tout bien faire de l'Olympique de Marseille cette saison, reste dans le top 10, avec 8 offrandes au compteur lui aussi.

La suite après cette publicité

Enfin, mention spéciale à Kylian Mbappé. Le jeune attaquant du PSG fait son entrée dans ce classement pour la première fois de la saison. Avec deux services parfaits pour Neymar au Roazhon Park, l'international tricolore compte désormais 6 passes en 14 matches de L1 disputés. Un joli bilan que Miralem Pjanic, qui entre lui aussi dans le top 10, affiche aussi du côté de la Juventus Turin.

Classement des meilleurs passeurs européens au 19/12/17* :

    1. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 9 passes décisives en 17 matches joués
    1. Neymar (25 ans/BRE/Paris Saint-Germain) 8 passes décisives en 13 matches joués
    1. Pione Sisto (22 ans/DAN/Celta Vigo) 8 passes décisives en 16 matches joués
    1. Leroy Sané (21 ans/ALL/Manchester City) 8 passes décisives en 16 matches joués
    1. David Silva (31 ans/ESP/Manchester City) 8 passes décisives en 17 matches joués
    1. Antonio Candreva (30 ans/ITA/Inter Milan) 8 passes décisives en 17 matches joués
    1. Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 8 passes décisives en 18 matches joués
    1. Florian Thauvin (24 ans/Olympique de Marseille/FRA) 8 passes décisives en 18 matches
    1. Kylian Mbappé (18 ans/Paris SG/FRA) 6 passes décisives en 14 matches joués
    1. Miralem Pjanic (27 ans/Juventus Turin/BOS) 6 passes décisives en 14 matches joués
La suite après cette publicité

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité