Le classement des top passeurs européens

Par Abou Cissé
3 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le leader Neymar conserve sa place de leader dans ce premier classement du mois de février mais ses poursuivants se rapprochent.

Neymar maintient le cap. L'attaquant du Paris Saint-Germain garde la première place de ce classement de passeurs avec 11 passes décisives en 17 matches joués. Depuis le dernier classement, le joueur de 26 ans n'a pas délivré de nouvelles passes décisives mais a marqué deux buts. Le deuxième vient de la Premier League. Il s'agit de Kevin de Bruyne. Le milieu offensif belge de Manchester City compte 11 passes décisives en 26 matches joués. Un autre championnat est représenté à la troisième place.

La suite après cette publicité

Le meilleur passeur de la Bundesliga Philipp Max se classe quatrième en adressant 10 passes décisives en 21 matches joués. Le latéral allemand devance l'un des meilleurs joueurs au monde Lionel Messi. L'attaquant argentin du FC Barcelone gagne deux places par rapport au dernier classement en étant quatrième. Le deuxième du Ballon d'Or 2017 a distillé 10 passes décisives en 22 matches joués. Sa dernière a été réalisée au profit de Piqué dimanche dernier lors du derby de Barcelone. Une passe décisive qui a permis aux Blaugranas de conserver leur invincibilité.

À lire Le message culotté de Florentino Pérez au Barça

La Premier League en nombre

La progression de Lionel Messi a bouleversé le classement dans la deuxième partie du tableau. Deuxième du dernier classement, Leroy Sané a chuté. Classé désormais 5e en effectuant 10 passes décisives en 22 matches joués, le milieu offensif allemand s'est blessé à la cheville fin janvier. Avec les mêmes statistiques, Florian Thauvin rejoint Sané. Un deuxième joueur de Premier League a été victime de ces changements. Le milieu de terrain central de Manchester United Paul Pogba occupe à présent la 7e place. L'international français a réussi 9 passes décisives en 16 matches joués mais rétrograde de trois places par rapport à la dernière mise à jour.

Longtemps dans le haut du classement, le milieu offensif du Celta de Vigo Pione Sisto glisse à la 8e position. L'international danois a réalisé 9 passes décisives en 22 matches joués. Perturbé par des soucis personnels, David Silva continue à chuter au fil des semaines en étant neuvième. Le milieu espagnol de Manchester City a adressé 8 caviars en 21 matches joués. La Serie A ferme la marche avec un représentant de l’Inter Milan Antonio Candreva. Ce dernier a réalisé 8 passes décisives en 23 matches joués. Malgré la mauvaise passe des Intéristes, le milieu italien domine le classement en Italie.

La suite après cette publicité

Classement des meilleurs passeurs européens au 06/02/2018*

    1. Neymar (25 ans/BRÉ/Paris Saint-Germain) 11 passes décisives en 17 matches joués
  • 2.Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 11 passes décisives en 26 matches joués

    1. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 10 passes décisives en 21 matches joués
    1. Lionel Messi (30 ans/ARG/Barcelone) 10 passes décisives en 22 matches joués
    1. Leroy Sané (21 ans/ALL/Manchester City) 10 passes décisives en 22 matches joués
    1. Florian Thauvin (24 ans/FRA/Marseille) 10 passes décisives en 24 matches joués
    1. Paul Pogba (24 ans/FRA/Manchester United) 9 passes décisives en 16 matches joués
    1. Pione Sisto (22 ans/DAN/Celta Vigo) 9 passes décisives en 22 matches joués
    1. David Silva (32 ans/ESP/Manchester City) 8 passes décisives en 21 matches joués
    1. Antonio Candreva (30 ans/ITA/Inter Milan) 8 passes décisives en 23 matches joués

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité