Le classement des top passeurs européens

Par Abou Cissé
3 min.
Première apparition pour Dimitri Payet @Maxppp

Deux nouveaux joueurs ont intégré ce classement spécifique après un nouveau week-end dans les cinq grands championnats européens.

Le numéro 1 se nomme toujours Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain de Manchester City place la barre très haute avec ses 15 passes décisives en 33 matches joués en Premier League. Ses offrandes ont permis à sa formation de célébrer un nouveau titre de champion d'Angleterre. Son fidèle dauphin Neymar poursuit son rétablissement après sa blessure au pied droit contractée fin février en championnat face à l'Olympique de Marseille. L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain conserve cette deuxième place en ayant distillé 13 passes décisives en 20 matches joués en Ligue 1.

La suite après cette publicité

L'ailier de Manchester City Leroy Sané occupe la troisième position en distribuant 12 passes décisives en 28 matches joués de Premier League. Il manque une nouvelle occasion de recoller à Neymar en ayant été muet le week-end dernier face à Tottenham. Au pied du podium, le leader de la Bundesliga dans ce domaine, Philipp Max. Ce dernier a adressé 12 passes décisives en 30 matches joués avec Augsbourg. Le star du FC Barcelone Lionel Messi complète le top 5 en présentant un bilan de 12 passes décisives en 31 matches de Liga.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Müller et Payet, les nouveaux venus

Dans la deuxième partie de ce classement, Thomas Müller débarque en sixième position en distillant 11 passes décisives en 26 matches joués en Bundesliga. L'attaquant du Bayern Munich a délivré deux passes décisives à destination de Sandro Wagner lors de la large victoire de son club contre le Borussia Mönchengladbach (5-1). Un troisième joueur de Manchester City figure dans ce top en la personne de David Silva. L'Espagnol est en septième position avec 11 passes décisives en 27 matches joués.

La suite après cette publicité

Derrière David Silva, le dauphin de Neymar en L1, Dimitri Payet, entre dans le classement en huitième position. Auteur de deux passes décisives face à Troyes, lors de la renversante victoire de son club 3-2 au stade de l'Aube, dans le cadre 33e journée de Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille affiche un bilan de 11 passes décisives en 28 matches joués. En neuvième position, on retrouve l'unique représentant de la Serie A, Luis Alberto, qui compte 11 passes décisives en 31 matches joués avec la Lazio. James Rodriguez ferme la marche avec 10 passes décisives en 20 matches de Bundesliga avec le Bayern Munich.

Classement des meilleurs passeurs européens au 17/04/2018*

-1. Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 15 passes décisives en 33 matches joués

-2. Neymar (26 ans/BRÉ/Paris Saint-Germain) 13 passes décisives en 20 matches joués

-3. Leroy Sané (22 ans/ALL/Manchester City) 12 passes décisives en 28 matches joués

-4. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 12 passes décisives en 30 matches joués

-5. Lionel Messi (30 ans/ARG/Barcelone) 12 passes décisives en 31 matches joués

-6.Thomas Müller (28ans/ALL/Bayern Munich) 11 passes décisives en 26 matches joués

-7. David Silva (32 ans/ESP/Manchester City) 11 passes décisives en 27 matches joués

-8. Dimitri Payet (31ans/FRA/Marseille) 11 passes décisives en 28 matches joués

-9. Luis Alberto (25ans/ESP/Lazio Rome) 11 passes décisives en 31 matches joués

-10. James Rodriguez (26ans/COL/Bayern Munich) 10 passes décisives en 20 matches joués

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité