Le classement des tops passeurs européens

Par La Rédaction FM
2 min.
Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Le classement des tops passeurs européens est de retour. Pour ce premier rendez-vous de l’année, c’est Cesc Fabregas qui trône sur la première place du classement.

Comme vous en avez désormais pris l’habitude, retrouvez chaque mardi soir sur Foot Mercato le classement des meilleurs passeurs des cinq championnats majeurs européens que sont : la Premier League, la Ligue 1, la Serie A, la Bundesliga et la Liga. Cette saison, nous avons décidé de rajouter la Premier League russe.

La suite après cette publicité

Pour ce premier rendez-vous de la saison, c’est un habitué du classement qui truste la première place. En effet, Cesc Fabregas impressionne depuis son transfert du FC Barcelone à Chelsea. Avec 6 passes décisives délivrées depuis son grand retour dans la cité londonienne, le champion du monde 2010 n’a pas mis longtemps à s’adapter au schéma tactique prôné par José Mourinho.

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Si le Barça est orphelin de Fabregas, il peut compter sur un nouvel et surprenant passeur décisif en la personne de Lionel Messi. Plus habitué à marquer ces dernières saisons, La Pulga s’est muée cette saison en redoutable distributeur de bons ballons, notamment pour Neymar. Avec cinq passes décisives, il talonne son ancien partenaire au sein du club catalan.

La suite après cette publicité

Le podium étant complété par l’inévitable Mathieu Valbuena. Passé en Russie, l’ancienne star du Vélodrome n’a rien perdu de son talent dans la dernière passe et se trouve déjà créditée de cinq passes décisives. À noter la présence de nombreux joueurs du championnat russe avec notamment les stars du Zenit Hulk et Danny.

Classement provisoire au 23/09/14 :*

1- Cesc Fabregas (Chelsea/ESP/27 ans) 6 passes décisives (5 matches disputés)

2- Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/27 ans) 5 passes décisives (4 matches disputés)

La suite après cette publicité

3- Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou/FRA/29 ans) 5 passes décisives (6 matches disputés)

4- Timofey Kalachev (Rostov/RUS/33 ans) 5 passes décisives (7 matches disputés)

La suite après cette publicité

5- Hulk (Zenit/BRE/28 ans) 5 passes décisives (8 matches disputés)

6- Gylfi Þór Sigurdsson (Swansea/ISL/25 ans) 4 passes décisives (5 matches disputés)

7- Danny (Zenit/POR/31 ans) 4 passes décisives (8 matches disputés)

Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement* selon les informations du Corriere Dello Sport en Italie, du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League Russe, de As pour la Liga, de la Ligue Nationale de Football pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité