Le classement des top passeurs européens

Par Alexis Pereira
2 min.
Kevin De Bruyne @Maxppp

Si Kevin De Bruyne est toujours en tête du classement, Cesc Fabregas n'a pas dit son dernier mot dans ce sprint final. Un peu plus bas, Dimitri Payet, Luis Suarez et James Rodriguez visent les places d'honneur.

La lutte fait rage en haut du classement cette semaine. Si le maître à jouer de Wolfsbourg Kevin De Bruyne est toujours accroché à son fauteuil de leader, il voit revenir dangereusement Cesc Fabregas dans son rétroviseur. Le meneur de jeu de Chelsea, qui a déposé un amour de ballon sur la tête de John Terry contre Liverpool ce dimanche (1-1, 36e journée de Premier League), rêve de lui ravir la vedette d'ici la fin de la saison. «Maintenant que nous sommes champions, je mentirai si je te disais que battre le record de passes décisives sur une saison de Premier League (20, record détenu par Thierry Henry) n'est pas dans un coin de ma tête. Il ne reste que deux matches. On verra bien», a-t-il lancé au micro de la Cadena COPE avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ce dimanche, j'ai dit à Hazard : "je te la passe et toi tu tires dès que tu peux !" (rires). Si ça passe, tant mieux. De toute façon, je suis déjà satisfait d'avoir battu mon record personnel de 17 passes décisives». Le Blue est donc motivé à l'idée de profiter des derniers rendez-vous de l'exercice pour entrer dans l'histoire. Un peu plus bas dans le classement, il faut souligner les nouvelles offrandes du Marseillais Dimitri Payet (pour Romain Alessandrini) et du Blaugrana Luis Suarez (pour Pedro). Enfin, le n° 10 colombien du Real Madrid James Rodriguez sera à surveiller de près dans les matches à venir. Depuis son retour de blessure, l'ancien Monégasque a délivré 4 passes décisives en sept matches de Liga.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Classement des meilleurs passeurs européens au 12/05/15 * :

1- Kevin De Bruyne (Wolfsbourg/BEL/23 ans) 20 passes décisives (32 matches disputés)

La suite après cette publicité

2- Cesc Fabregas (Chelsea/ESP/28 ans) 18 passes décisives (33 matches disputés)

3- Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/27 ans) 18 passes décisives (36 matches disputés)

La suite après cette publicité

4- Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/30 ans) 15 passes décisives (33 matches disputés)

5- Dimitri Payet (Olympique de Marseille/FRA/28 ans) 15 passes décisives (34 matches disputés)

La suite après cette publicité

6- Luis Suarez (FC Barcelone/URU/28 ans) 14 passes décisives (27 matches disputés)

7- James Rodriguez (Real Madrid/COL/23 ans) 11 passes décisives (27 matches disputés)

8- Nolito (Celta Vigo/ESP/28 ans) 11 passes décisives (34 matches disputés)

9- Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou/FRA/30 ans) 10 passes décisives (21 matches disputés)

10- Angel Di Maria (Manchester United/ARG/27 ans) 10 passes décisives (26 matches disputés)

Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement* selon les informations du Corriere dello Sport en Italie, du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League Russe et pour la Liga, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité