Le dernier dérapage de Mourinho, le héros inattendu du Real Madrid

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 14 septembre 2015 @Maxppp

Le héros madrilène qui éclipse Cristiano Ronaldo, le nouveau craquage de Mourinho ou encore le joli record de Casillas, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato toutes les dernières informations de la presse sportive européenne.

Navas éclipse (presque) Ronaldo

Ce samedi, Cristiano Ronaldo a mis tout le monde d'accord. Après un début de saison timide, le Portugais a signé un retentissant quintuplé face à l'Espanyol, devenant au passage le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Mais si la presse espagnole n'a d'yeux que pour le Portugais, AS préfère mettre à l'honneur un héros bien plus discret. Il y a quelques jours, le club merengue tentait de faire de Keylor Navas une vulgaire monnaie d'échange pour attirer David De Gea. Mais ce week-end, le portier costaricain est devenu le premier gardien madrilène à rester invaincu lors des trois premières journées de Liga depuis 1975 ! Un record en forme de revanche, qui devrait suffire à convaincre les derniers sceptiques.

La suite après cette publicité

Mourinho : « P* de m ! »

José Mourinho n'aime pas perdre. Mais au vu du début de saison de Chelsea, il ferait bien de s'y habituer. Balayés par Everton ce week-end (3-1), les Blues ont perdu trois de leurs cinq premiers matches de Premier League. Et comme le révèlent beaucoup de tabloïds ce matin, le Special One s'est emporté contre son homologue Roberto Martinez dans le tunnel après la rencontre. Irrité de devoir attendre que ce dernier réponde aux sollicitations de la presse pour pouvoir se présenter face aux médias, Mourinho a interpellé l'entraîneur d'Everton pour lui signifier d'accélérer la cadence afin que les Blues puissent se rendre à l'aéroport. Et lorsque Martinez lui a répondu qu'il n'y pouvait rien, “Mou” s'est lâché avec un « Fucking hell !* » qui fait les choux gras de la presse ce matin.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Le record de Casillas

Après 20 ans de bons et loyaux services au Real Madrid, Iker Casillas s'est offert un dernier défi, au FC Porto. Une aventure qui va lui permettre d'inscrire un peu plus son nom dans la légende du football européen. Ce mercredi, il jouera en effet face au Dynamo Kiev son 151e match de Ligue des Champions, égalant au passage le record de Xavi. Ce dernier parti au Qatar, Casillas aura donc la possibilité d'effacer le Barcelonais des tablettes dès la deuxième journée, contre les Blues de Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité