Le dernier sale coup de MU à van Gaal, bataille annoncée pour une star algérienne

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 24 mai 2016 @Maxppp

Le dernier sale coup de MU à van Gaal, bataille annoncée pour une star algérienne, ou encore la piste italienne pour Romelu Lukaku, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Manchester United malhonnête avec LVG ?

C'est désormais officiel depuis hier soir, Louis van Gaal n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Ce matin, The Times affiche une nouvelle fois le coach en Une et révèle une nouvelle information qui vient faire tâche dans cette affaire. Louis van Gaal devait partir du club sans indemnité, c'est à dire gratuitement. Oui mais voilà, selon le quotidien britannique, le club n'a pas été honnête avec Louis van Gaal et ce dernier a réclamé près de 6M€ pour quitter les Red Devils. La faute à une promesse du vice-président Ed Woodward faite à Louis van Gaal : s'il gagnait la FA Cup, il devait rester. C'est d'ailleurs José Mourinho qui a annoncé la nouvelle à LVG par téléphone, d'après le Daily Mirror.

La suite après cette publicité

Sofiane Feghouli bientôt libre

En Turquie, c'est Sofiane Feghouli qui fait la Une de FotoMaç. La star algérienne de Valence CF est courtisée par de nombreux clubs et risque fort d'agiter le mercato d'été. Arsenal, Tottenham, la Roma, l'AC Milan, l'Inter et Fenerbahçe seraient sur le point de proposer un contrat au joueur. L'affaire est belle puisque l'Algérien arrive en fin de contrat avec le club espagnol et sera libre de s'engager où il le souhaite dès le 1er juillet. Cette saison, Feghouli a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 33 matches.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

La Juventus souhaite recruter Lukaku

En Italie, le mercato de la Juventus Turin fait une nouvelle fois les gros titres du Corriere dello sport. Aujourd'hui la priorité serait donnée à Romelu Lukaku. L'attaquant d'Everton intéresse beaucoup la Vieille Dame mais son prix, 50 millions d'euros, semble trop élevé pour les Bianconeri. Le Belge a été incroyable cette année où il a régalé les supporters des Toffees en trouvant 25 fois le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité