Le Dynamo Kiev sort les barbelés pour ses joueurs annoncés en Ligue 1

Par Alexis Pereira
2 min.
Pape Malick Diakhaté @Maxppp

Ces dernières semaines, plusieurs joueurs du Dynamo Kiev ont été cités comme de potentiels renforts pour les écuries de Ligue 1. Interrogé par un média russe, le président du club ukrainien Igor Surkis a fait la lumière sur ces différents dossiers.

L’Ukraine et Kiev, sa capitale, attirent les regards français cet été. Les formations tricolores apprécient au plus haut point certains joueurs du Dynamo. C’est du moins la tendance que relaient les gazettes des transferts depuis quelques mois. Face à tous ces bruits, le président du club ukrainien Igor Surkis est sorti de son silence. Interrogé par le média russe Sport Express, l’homme fort de l’écurie kiévienne a fait le point sur ces dossiers chauds, à commencer par la rumeur annonçant le milieu défensif international nigérian Atanda Yussuf (25 ans) à Bordeaux.

La suite après cette publicité

« Je ne suis au courant de rien à ce propos. Nous n’avons reçu aucune offre pour lui et, par conséquent, je ne commenterai pas cette rumeur », a-t-il sèchement indiqué. Il a également tenu à souligner que si Yussuf et Badr El Kaddouri, latéral gauche international marocain pisté par le Paris SG au début du printemps, n’avaient joué que quelques minutes en championnat, ce n’était pas pour régler leurs éventuels départs, mais parce que l’entraîneur Valeri Gazzaev ne les juge pas à même de jouer. « Le Nigérian et le Marocain sont en bonne santé, mais seul le coach peut décider s’ils sont physiquement et psychologiquement prêts ».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Il a ensuite donné son point de vue sur l’affaire Pape Diakhaté (26 ans), pisté par de nombreux clubs en France (Lille) et à l’étranger (Séville, Arsenal, Tottenham). « Nous sommes en ce moment en train de lui chercher une nouvelle équipe. S’il ne part pas, il restera à Kiev et prouvera à Gazzaev qu’il peut lutter pour une place de titulaire », a-t-il martelé, rappelant par la même occasion que son départ ne se négociera pas pour les 4 M€ avancés par le joueur lui-même. « Il vaut bien plus cher ». Des réactions qui montrent que le Dynamo Kiev sera intransigeant et inflexible sur le marché pour Badr El Kaddouri, Pape Diakhaté et Yssuf. La Ligue 1 est prévenue.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité