Le favori de Chelsea pour l'après-Mourinho, le nouveau record visé par CR7

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 8 décembre 2015 @Maxppp

Le nouveau record visé par Cristiano Ronaldo, le club qui fait rêver Carlo Ancelotti ou encore le nouveau favori pour succéder à Mourinho, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Ancelotti se voit bien à Old Trafford

Depuis quelques semaines, Carlo Ancelotti fait le tour des médias et enchaîne les interviews. L'occasion de rester dans la sphère médiatique, lui qui est sans club depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière. Aujourd'hui, le technicien italien fait la Une du Sun Sport après ses dernières déclarations remarquées en Angleterre : l'ancien coach du PSG a en effet déclaré qu'il aimerait entraîner Manchester United. Une sortie d'autant plus commentée que l'avenir de Louis van Gaal s'écrit en pointillés. Parmi les possibles successeurs du Néerlandais, on retrouve également Pep Guardiola, qui serait prêt à prendre une année sabbatique pour être disponible quand la place sur le banc d'Old Trafford se libèrera...

La suite après cette publicité

Conte favori pour remplacer Mourinho ?

Mais Ancelotti n'est pas le seul entraîneur italien à faire saliver les cadors de Premier League. The Independent croit savoir que le sélectionneur azzurro Antonio Conte plaît particulièrement aux dirigeants de Chelsea, en cas de départ de José Mourinho. Auteur d'une saison catastrophique à la tête des Blues, le Special One pourrait jouer sa dernière carte, ce mercredi en Ligue des Champions. Une élimination en phase de poules pourrait bien être la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien plein.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

CR7 sur les traces d'un nouveau record

Décevant depuis l'arrivée de Rafa Benitez sur son banc, le Real Madrid n'en a pas moins brillamment assuré la première place de son groupe de Ligue des Champions. Mais si le match de ce soir face à Malmö compte pour du beurre, Cristiano Ronaldo pourrait bien être surmotivé : en cas de triplé face aux Suédois, le Portugais améliorerait son propre record de 9 buts en phase de poules de C1. Déjà auteur d'un hat-trick face au Shakhtar et d'un doublé lors du match aller à Malmö, CR7 semble tout à fait capable d'atteindre les 10 réalisations en six rencontres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité