Le Barça commence à paniquer pour Neymar

Alors que le Real Madrid a lancé une offensive assez hallucinante pour recruter Neymar (100 M€ + Navas + Bale + James), le FC Barcelone tente aussi par tous les moyens de faire revenir son ancien joueur. Mais face à la stratégie du Real et aux refus successifs du PSG lors de leurs propositions, les Blaugranas commencent à paniquer tout doucement. C’est en tout cas ce que signale Mundo Deportivo ce matin dans son édition du jour. Le média titre en gros sur sa une que « Paris préfère le blanc » du Real pour son Brésilien. Surtout, le quotidien voit bien que les champions de France font tout pour repousser le FC Barcelone, à qui ils ne veulent pas vendre leur star. MD lance alors un nouvel appel à Neymar. Le crack brésilien doit déclarer publiquement qu’il veut revenir au Camp Nou afin de faciliter les négociations avec le PSG. Sport lance aussi le même message. Mais le numéro 10 parisien ne semble pas prêt à prendre la parole publiquement pour le moment.

Mandzukic en route pour le Barça ?

Le FC Barcelone force pour tenter de faire revenir Neymar, mais finalement les Blaugranas pourraient accueillir un autre joueur offensif avant le Brésilien. En effet, selon Tuttosport, la Juventus aurait proposé un échange aux champions d’Espagne afin de pouvoir récupérer le latéral gauche de la Masia, Juan Miranda. Ce deal enverrait alors Mario Mandzukic du côté du Camp Nou. Un choix surprenant de la part du Barça, puisque l’attaquant croate, même s’il peut encore rendre de très grands services, commence à prendre de l’âge. Au-delà de récupérer Miranda, la Juve pourrait aussi se voir arrangée en faisant de la place en attaque pour Mauro Icardi. Mais pour cela il faut débloquer ce dossier interminable...

C’est le « Icardi Day » en Italie

Hier, la presse italienne annonçait un accord tout proche entre le Napoli et l’Inter Milan sur le dossier Mauro Icardi. Mais il restait à convaincre l’attaquant argentin de rejoindre le club basé à San Paolo. De ce fait, c’est aujourd’hui le « Icardi Day » pour la Gazzetta dello sport. Naples attend la réponse de l’indésirable de l’Inter Milan. Mais le quotidien croit savoir qu’Icardi va refuser. Il préfère toujours la Juventus. Ce qui agace littéralement les Napolitains comme le rapporte le Corriere dello sport. Le club coaché par Carlo Ancelotti juge que la Vieille Dame « perturbe » le choix d’Icardi en lui faisant espérer un transfert avant le 2 septembre. Mais l’Inter n’est pas très chaud pour vendre son attaquant à la Juve. Elle réclame alors un échange avec Paulo Dybala et ce serait la seule condition des Lombards sur ce dossier, selon la Gazzetta.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10