Le FC Barcelone contre-attaque pour Neymar, Sakho se propose au FC Séville

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 20 juillet 2017 @Maxppp

La suite de la rumeur Neymar à Paris, la Juventus prend contact avec Matic, Sakho s'offre en Espagne, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Réunion entre Neymar et le Barça

Si les journaux espagnols se sont fait devancer jusque-là par les médias brésiliens, le dossier Neymar est repris à bras-le-corps ce jeudi à la Une du quotidien Sport. En effet, le journal relate ainsi qu'une discussion a eu lieu entre le président du club Josep Bartomeu et Neymar. Une petite réunion dans l’avion, en pleine traversée de l’Atlantique alors que le FC Barcelone s’installe à New York pour débuter sa tournée estivale américaine. Bartomeu aurait ainsi demandé à sa star brésilienne de ne pas écouter les offres extérieures. Et Neymar n’aurait pas confié son envie de rester. En attendant, le PSG se tient prêt et laisse le Barça prendre feu.

La suite après cette publicité

Sakho se propose au FC Séville

Malgré un prêt intéressant du côté de Crystal Palace, Mamadou Sakho, qui est retourné à Liverpool, ne trouve pas de porte de sortie. Le Français ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Jürgen Klopp et cherche donc à quitter les Reds. Si Liverpool se montre plutôt gourmand à son sujet et demande 25 millions d'euros pour lâcher son défenseur, les courtisans ne sont pas très nombreux. L'entourage du défenseur prend donc les devants et s'est proposé au FC Séville selon les informations d'Estadio Deportivo.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

La Juventus en contact avec Matic

Comme le rapporte Tuttosport aujourd'hui, la Juventus de Turin serait en contact avec Chelsea et Nemanja Matic. Le milieu de terrain serbe de Chelsea n'a pas été convoqué pour la tournée des Blues en Asie et se rapproche donc de plus en plus d'un départ. Mais attention, la Juventus pourrait se faire doubler par Manchester United, qui est également sur le coup. Cependant, d'après le Daily Mirror du jour, le club anglais aurait pisté un autre milieu de terrain, en la personne de Ross Barkley (Everton).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité