Le FC Barcelone ne lâche pas Coutinho

Le feuilleton Barcelone-Coutinho n’en finit décidément jamais. Alors que le club catalan n’a pas réussi a faire craquer Liverpool cet été afin que les Reds lâchent leur joueur, le Barça serait déjà revenu à la charge auprès du Brésilien. Selon le journal Sport, les dirigeants barcelonais seraient déjà en train de discuter de nouveau avec l’entourage de Coutinho pour tenter de le faire venir une bonne fois pour toutes en Catalogne. Le journal espagnol précise aussi que Liverpool serait désormais prêt à lâcher sa star, soit dès le 1er janvier prochain, soit cet été à partir du 1er juillet. Va-t-on enfin avoir une issue à ce dossier ?

Wenger ne digère pas certains départs

Arsène Wenger semble avoir la rancune tenace. Alors qu’il voulait absolument garder ses cadres cet été et notamment Alex Oxlade-Chamberlain, le technicien alsacien d’Arsenal a tout de même vu l’international anglais filer à Liverpool. Un choix qui n’a semble t-il pas plus au coach historique des Gunners. Ce dernier a critiqué les performances de deux joueurs qui ont quitté Londres cet été, à savoir Kieran Gibbs et Oxlade-Chamberlain. Des propos relayés à la une du Daily Star. Il a déclaré notamment : « une fois que quelqu’un prend la décision de partir, je lui souhaite du bien et je me concentre sur mon équipe, mais regardez simplement les performances des joueurs qui nous ont quittés depuis le début de la saison, puis revenez me voir à ce sujet. » On verra dès ce soir la réponse de Gibbs avec West Bromwich Albion. Les Gunners reçoivent en effet les Baggies à l’Emirates.

Un nouveau contrat pour De Gea ?

De Gea et le Real Madrid, cela restera-t-il à jamais une rumeur ? Selon The Independent, cela pourrait bien être fort possible. Le média anglais rapporte sur son site internet que Manchester United serait prêt à proposer une prolongation de contrat à l’international espagnol. En effet, le contrat du portier des Reds Devils prend fin en juin 2019 et le Real Madrid, à un an de la fin de son contrat, pourrait revenir à la charge. C’est pour cela que MU veut blinder son gardien. D’autant que selon le média britannique, José Mourinho souhaiterait absolument le garder alors que l’Espagnol ne serait pas contre rester outre-Manche.