Le FC Séville et Diogo en têtes d'affiche de la Dream Football cette semaine

Par Alexis Pereira
1 min.
Diego Perotti @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s'est associé depuis plus d'un an avec Luís Figo et la Dream Football afin d'offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l'évolution de ce projet, mais aussi de l'explosion des jeunes Français.

Après l'Inter Milan, le FC Valence, les Corinthians de São Paulo, le Grêmio Porto Alegre ou encore le Sporting CP, c'est au tour du FC Séville de s'associer à la Dream Football, projet initié par Luis Figo, João Guerra et leurs équipes. Le club andalou pourra ainsi bénéficier des services de scouting offert par le Ballon d'Or France Football 2000. Et cette semaine, les recruteurs sévillans ont ainsi pu admirer les qualités de Danny (voir ses vidéos), attaquant espagnol de 8 ans, deuxième au classement.

La suite après cette publicité

Et si le jeune talent ibérique n'est que second, c'est que Diogo (voir ses vidéos), meneur de jeu portugais de 11 ans, a crevé l'écran, récoltant les éloges fournis de l'ancienne gloire du football portugais. «Diogo a un excellent positionnement tactique et une vision du jeu impressionnante pour son âge. Il affiche un excellent contrôle du ballon et sait servir son équipe grâce à des passes efficaces qui peuvent décider du sort d'une partie. Il utilise naturellement les deux pieds sans distinction. Sans doute un potentiel immense», a-t-il expliqué.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Le podium de la semaine est complété par un gardien de but de 16 ans. Son prénom : Miguel (voir ses vidéos). Trois joueurs à surveiller très attentivement donc à l'avenir pour le FC Séville, mais aussi pour tous les autres acteurs du football mondial présents sur la Dream Football. En espérant que les clubs français se penchent à leur tour sur le phénomène. En attendant, bons rêves et à la semaine prochaine !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité