Le fisc enquête sur les juteux transferts de Mino Raiola !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Selon le média italien Il Fatto Quotidiano, le célèbre agent Mino Raiola est dans le viseur du fisc hollandais. Les transferts dans lesquels Raiola est impliqué sont scrutés à la loupe.

Quand on évoque le nom de Mino Raiola, la première chose qui vient à l’esprit sont ses juteux transferts. Agent de Paul Pogba, Zlatan Ibrahimivic, Mario Balotelli, Romelu Lukaku, Gianluigi Donnarumma ou encore de Marco Verratti, le fameux représentant a le don d’être au cœur des plus grosses opérations de la planète football. Pour preuve, Raiola aurait touché près de 40 M€ de commission rien qu’après le mercato estival 2016, grâce notamment au retour de Pogba à Manchester United.

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui, l’agent de joueurs n’a pas envie de rire. Le média italien Il Fatto Quotidiano révèle en effet que le fisc hollandais s’intéresse de près aux finances de l’Italo-Hollandais. Les autorités financières bataves sont toujours en train de mener leurs enquêtes, mais elles viseraient les transferts dans lesquels Raiola a joué un rôle entre 2014 et 2018. Et parmi les opérations surveillées figurent les transferts de Mario Balotelli à Liverpool et l’arrivée de l’attaquant italien à Nice.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Raiola dans le viseur du fisc

De plus, il est également demandé à l’intéressé de bien préciser son lieu de domicile (pour des questions d’application de lois fiscales). Informations face auxquelles a réagi l’intéressé. «Je ne suis pas au courant de ces enquêtes fiscales, donc ça ne me préoccupe pas. J’ai toujours agi de manière correcte, en respectant les lois dans les pays où j’ai travaillé. Je ne suis pas un citoyen hollandais. J’ai ma résidence à Monaco où je vis. Je n’ai aucune société aux Pays-Bas».

La suite après cette publicité

Une justification qui ne convainc pas grand monde puisque le média transalpin précise que le nom de Raiola serait associé à celui de la société Maguire Tax & Legal, dont le siège est… aux Pays-Bas ! Mais là encore, Raiola a la parade. «Je n’ai aucun lien avec cette société. Je suis seulement un vieil ami de son propriétaire.» Suffisant pour écarter tout soupçon de fraude ? Les prochaines semaines nous en diront davantage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité