Le geste qui pourrait coûter cher à Fellaini, Luis Enrique dans la tourmente !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 3 novembre 2014 @Maxppp

La victoire poussive mais précieuse de l’OM, la polémique d’après-derby mancunien ou encore le climat tendu à Barcelone, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Smalling moqué, Fellaini surveillé

Manchester United n’y arrive pas. Réduits à dix après une expulsion de Smalling, qualifiée de «stupide» par Louis van Gaal himself, les Red Devils ont concédé leur quatrième défaite de rang dans le derby mancunien. Pire, après 10 journées, MU ne compte que 13 points, soit le pire début de saison de l’histoire du club depuis 28 ans. Mais au lendemain de cette nouvelle désillusion, les tabloïds anglais s’intéressent surtout à un fait de jeu intervenu en première mi-temps. Au sol, Sergio Agüero se tord de douleur lorsque Marouane Fellaini se penche vers lui pour lui dire ses quatre vérités. De la salive sort alors de la bouche du Belge. L’ancien milieu de terrain d’Everton a-t-il craché sur l’Argentin, comme le suggèrent les images, ou a-t-il simplement postillonné comme l’a déclaré son entraîneur après le match ? La FA a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait revoir de très près les images et discuter avec l’arbitre de la rencontre, Michael Oliver, avant de prendre quelconque décision. Rappelons que le Belge avait déjà été accusé la saison passée d’avoir craché sur Pablo Zabaleta dans le derby. Des accusations restées sans suite.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Luis Enrique, le coupable idéal ?

Deux défaites consécutives auront suffi pour remettre en question le coaching de Luis Enrique. Battu dans le Clasico il y a une semaine, le Barça a de nouveau chuté ce week-end, à domicile cette fois, face au Celta Vigo. Du coup, Luis Enrique a convoqué ses troupes hier pour une discussion aux allures de réunion de crise. L’entraîneur blaugrana s’est ainsi efforcé, selon Sport, de convaincre ses joueurs, de plus en plus sceptique concernant les choix tactiques de leur entraîneur. Selon AS, journal pro-Real Madrid, les joueurs barcelonais auraient même plus confiance en Messi qu’en leur entraîneur… plus que jamais dans l’obligation de gagner ce mercredi à Amsterdam pour chasser les doutes.

L’OM dans la douleur, Milan porté disparu

Dans le reste de l’actualité européenne, la victoire poussive mais précieuse de l’OM face à Lens (2-1) fait les gros titres de la presse française. Si les Marseillais étaient «aux abonnés absents» hier soir (La Provence) et qu’«ils n’impressionnent plus» (Le Parisien), c’est bien avec quatre points d’avance sur leur dauphin parisien qu’ils se déplaceront dimanche au Parc des Princes pour un Classique qui s’annonce d’ores et déjà «torride» (L’Equipe). En Italie enfin, la défaite de l’AC Milan, à domicile face à Palerme, fait la Une de la Gazzetta dello Sport. Portés disparus, les Rossoneri ont enchaîné un troisième match sans victoire et pointent ce lundi à une décevante sixième place au classement, à déjà neuf unités du leader turinois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité