Le Lyon n'est pas mort ce soir!

Par Stephanie Roque
2 min.

L'OL l'a fait. Ils n'ont certes pas gagné leur duel face au FC Barcelone mais, revenir deux fois au score c'est tout comme. L'Olympique Lyonnais a montré, ce soir, qu'il avait de la ressource. De bon augure avant un déplacement décisif à Glasgow.

La suite après cette publicité

_ 3ème minute de jeu. Iniesta ouvre la marque pour le Barca. L'entame de match ne pouvait pas être pire pour des Lyonnais piqués au vif. C'était sans compter sur le capitaine Juninho. Auteur d'un doublé, il est l'un des grand artisan de ce match nul. Toujours dans les bons coups, "Juni" n'a pas tremblé quand il a fallu aller tirer le pénalty de l'égalisation. Le pénalty qui donne aux Lyonnais l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale.

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

_ Le Lyon n'est pas mort ce soir. Il est même maître de son destin. Il lui suffit pour cela de l'emporter à Glasgow, dans l'antre des Rangers. Rien d'infranchissable si l'on excepte l'environnement qui risque d'être bouillant. Les Français se rappellent encore de la chaude ambiance écossaise... En tout cas, si les hommes d'Alain Perrin viennent à bout des coéquipiers de Jean-Claude Darcheville, les portes des huitièmes leur seront grandes ouvertes.

La suite après cette publicité

_ De quoi aller en Ecosse confiant. Surtout après la solide prestation livrée lors de cet OL-Barcelone. Outre l'aspect purement technique et sportif, les champions de France ont montré une force de caractère à toute épreuve. Revenir à deux reprises au score face à l'ogre barcelonais est une véritable performance. Et, même si tout n'a pas été parfait dans l'organisation du jeu, cet OL-là jouait sans son providentiel buteur, Karim Benzema.

_ Finalement, si c'est le statu quo dans ce groupe E, l'OL n'est toujours pas éliminé. Plus intéressant encore, le club du président Aulas a toujours son destin entre ses mains. Un destin qui livrera son verdict le mercredi 12 décembre prochain à l'Ibrox stadium de Glasgow, enceinte où s'agglutineront 50 000 ames déchainées...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité