Le malaise Gareth Bale

Dans média espagnol As, on retrouve un dossier concernant Gareth Bale aujourd’hui. Le Gallois fait beaucoup parler en ce moment, car il est désormais remplaçant dans la tête du coach Zinedine Zidane, comme lors de 3 des 4 derniers matches. La BBC est belle et bien morte. La faute aux belles performances de Lucas Vázquez et Asensio. Et vu le prix du transfert de Bale (101 M€) et de son énorme salaire, il y a un certain malaise qui s’installe au Real Madrid. Le journal termine l’article en précisant que le Gallois partira très certainement au mercato d’été. Ces derniers mois, les dernières rumeurs faisaient état d’un retour en Angleterre pour l’ancien de Tottenham...

La réponse de Simeone a surpris

Hier, en conférence de presse, une journaliste a demandé à l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, s’il était prêt à tout pour essayer de conserver Fernando Torres (33 ans). Ce à quoi il a répondu un « Non », très sec. Et il n’en fallait pas plus pour faire les gros titres du quotidien madrilène Marca qui se dit très surpris par cette réponse énigmatique concernant l’attaquant espagnol, en fin de contrat en juin prochain. Après coup, le coach des Colchoneros a tenté de calmer le jeu en se justifiant : « j’ai dit non, parce que je pense d’abord à l’équipe, et la priorité de cette question n’était pas l’équipe. Il y a un groupe qui ne pense pas à l’équipe, mais plutôt à une seule personne... La différence, c’est que moi, je pense à l’équipe. »

« Le roi David »

Hier soir, c’était la fin des 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Et si l’AS Roma s’est inclinée sur la pelouse du Shakhtar (2-1), Manchester United, en revanche, est allé chercher le match nul (0-0) sur la pelouse de Séville. Et ce beau résultat, les Red Devils le doivent en grande partie à leur gardien, surnommé dans le Mirror le « Roi David », qui a fait des parades de « classe mondiale » pour garder ses cages inviolées. Le Daily Express va encore plus loin en disant que De Gea a « sauvé José Mourinho », qui aurait effectivement pu prendre feu face aux médias anglais en cas de défaite. Le coach portugais a opté hier pour une tactique très très défensive.