Le match à huis-clos du Barça choque la presse européenne, le Milan a fait son choix pour Montella

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 2 octobre 2017 @Maxppp

La presse européenne choquée des événements de Barça-Las Palmas, le Milan AC qui a choisi pour Montella ou encore la crise qui s’aggrave au Bayern Munich, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le huis clos de Barça-Las Palmas fait polémique

Oui, le FC Barcelone a encore gagné hier après-midi face à Las Palmas (3-0). Mais à la vue des événements précédant le match, le résultat a presque paru anecdotique pour les supporters blaugranas. D’abord sous le coup d’un report au vu des affrontements entre la police et les indépendantistes catalans en plein cœur de la ville de Barcelone, le match a finalement eu lieu, mais à huis clos. Une décision prise par les autorités afin d’empêcher toute invasion du terrain et de se servir du match et du Camp Nou comme un lieu de protestation. Mais ce huis clos fait polémique. Pour les journaux pro-barcelonais comme l’Esportiu ou Sport, c’est «une honte», le match aurait dû être reporté au vu des graves événements à l’extérieur. Pour Marca, journal pro-madrilène, c’est le FC Barcelone qu’il faut accuser. Le club blaugrana a tout fait pour que le match n’ait pas lieu afin de soutenir «un référendum illégal». Enfin, la presse européenne est choquée. En Angleterre, le Guardian et The Independent lâche ses deux titres : «Le Barça derrière les portes fermées» et «98 000 sièges, mais pas de fans» pour exprimer leur incompréhension.

La suite après cette publicité

Montella a encore une chance

En difficulté depuis la défaite de la semaine dernière sur la pelouse de la Sampdoria, Vincenzo Montella n’a pas arrangé son cas hier soir. Ses hommes ont encore été battus à San Siro par l’AS Roma (0-2). Un revers qui fragilise encore un peu plus la place de l’entraîneur italien. Selon le Corriere dello sport, les dirigeants milanais ont pris une décision : Montella a encore une chance. Il devra remporter le derby de Milan contre l’Inter dans quinze jours pour sauver sa tête. Autant dire que même avec deux semaines de trêve internationale, la pression sur Montella ne baissera pas d’un pouce.

À lire Le vestiaire du FC Barcelone explose en coulisses

La crise s’aggrave au Bayern

Au cœur de l’actualité de la semaine dernière avec le limogeage de Carlo Ancelotti, le Bayern Munich comptait bien reprendre sa marche en avant hier après-midi sur la pelouse du Hertha Berlin. Mais alors qu’ils menaient 2-0, les Bavarois se sont effondrés, concédant le nul (2-2). Pour l’édition de Bild ce matin, «la crise s’aggrave». En effet, les Munichois ont désormais cinq points de retard sur le leader, le Borussia Dortmund. Ils ont aussi perdu Franck Ribéry, peut-être pour longs mois si une rupture du ligament croisé est diagnostiquée. Et enfin, le dossier du nouvel entraîneur ne semble pas avancé, laissant pour le moment Willy Sagnol comme l’entraîneur principal du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité