Le mercato de Lacazette s'accélère, la gueule de bois du FC Barcelone

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 13 mars 2017 @Maxppp

Le mercato de Lacazette s'accélère, la gueule de bois du FC Barcelone ou encore la presse olympienne qui s'enflamme pour Thauvin, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Atlético étudie l'option Lacazette

Il y a dix jours, on apprenait qu'Arsenal insistait fortement pour recruter Alexandre Lacazette lors du prochain marché des transferts. Mais apparemment, les Londoniens ne sont pas les seuls sur ce dossier. «L'Atlético Madrid étudie l'option Lacazette » selon Marca. Toutefois, il faut noter que le club espagnol est pour l'instant interdit de mercato estival, en attendant que le TAS ne revienne sur sa décision comme il l'a fait pour le Real Madrid. Si les Colchoneros peuvent recruter, Lacazette pourrait donc rejoindre deux autres attaquants français : Kévin Gameiro et Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

La gueule de bois du Barça

Après la folie de la remontada, le FC Barcelone revient finalement sur terre. En déplacement du côté de la Corogne, face à une équipe du Deportivo La Corogne privée de plusieurs cadres, le FC Barcelone s'est incliné 2-1. C'est la « gueule de bois » pour Mundo Deportivo qui regarde les dégâts au classement de la Liga. En effet, le Real Madrid de Zinedine Zidane repasse devant Barcelone grâce à sa victoire contre le Betis. Le journal Sport, de son côté, se dit que finalement « ce ne sont que des humains ».

À lire Barça : Joan Laporta veut toujours convaincre Xavi de rester

Thauvin aux portes de l'équipe de France ?

« Auteur de 10 buts et 6 passes décisives, l'attaquant de l'OM réalise sa saison la plus aboutie », écrit ce lundi le quotidien La Provence au sujet de Florian Thauvin. Avant d'ajouter : « malgré la concurrence, son nom circule même pour intégrer l'équipe de France ». Pour ça, c'est Didier Deschamps qui décidera mais, en tout cas, Thauvin s'est montré de nouveau déterminant contre Angers et confirme qu’il est en pleine forme et qu’il a appris de ses erreurs passées. Pour l'équipe de France, Thauvin a réagi ce week-end : « c’est un rêve pour moi. Je travaille pour ça, j’aimerais un jour avoir la possibilité d’y aller mais je sais que c’est compliqué, qu’il y a du monde. Je travaille, j’attends, je suis patient ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité