Ancelotti ou Conte pour remplacer Montella ?

C’est le moins que l’on puisse dire, la défaite du Milan AC sur la pelouse de la Sampdoria Gênes a considérablement fragilisé le coach milanais, Vincenzo Montella. Même si les Rossonneri ne sont pas largués en championnat, ils comptent déjà deux défaites en Serie A en six matchs et peinent à suivre le rythme de la Juve, du Napoli et même de l’Inter Milan. Une situation qui ne plaît pas beaucoup aux dirigeants milanais qui selon la Gazzetta dello Sport de ce matin, se poseraient des questions sur l’avenir de l’ancien entraîneur de la Fiorentina. Le journal transalpin indique même que deux noms seraient déjà en tête d’une short-list afin de le remplacer. Il s’agirait de Carlo Ancelotti, un ancien de la maison, et d’Antonio Conte, qui a indiqué qu’il se verrait bien revenir en Italie. Une chose est certaine néanmoins : la situation est tendue et Tuttosport rapporte que Montella aurait deux matchs pour sauver sa peau à la tête du Milan AC.

« Je reste », indique Dimitri Rybolovlev

En difficulté dernièrement en Principauté, car soupçonné de trafic d’influence, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco, Dimitri Rybolovlev, a répondu ce matin dans les colonnes de Monaco-Matin. Le dirigeant russe, que certaines rumeurs annonçaient sur le départ après l’enquête ouverte sur le Rocher et où il est cité, a voulu calmer le jeu et les tensions autour de lui et de son club. Il a notamment indiqué qu’il restait en Principauté et à l’AS Monaco, balayant d’un seul coup les rumeurs. Cette interview intervient quelques heures seulement avant un rendez-vous très important pour ses joueurs. Monaco reçoit le FC Porto ce soir (20h45) lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Vague de prolongations à MU ?

Après David De Gea hier, Manchester United semble avoir envie de blinder quelques cadres avant le mercato hivernal. Toujours selon The Indepedent, qui a révélé hier matin l’envie des dirigeants mancuniens de faire prolonger le portier espagnol, José Mourinho voudrait que Ander Herrera, Marouane Fellaini et Marcus Rashford se voient eux aussi proposer de rester à Manchester. Le Special One aimerait que cela aille vite et que les prolongations soient réglées avant le marché des transferts de janvier. Ceci afin de voir ces quatre joueurs pleinement concentrés sur le football et les objectifs des Red Devils.