Le Milan AC taillé en pièces, le sale coup de Florentino Pérez au Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 26 avril @Maxppp

Les fiascos du Milan et d'Arsenal, les nouvelles ambitions de l'Atlético Madrid, ou encore un nouveau scandale en vue pour Florentino Pérez, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Arsenal à l'agonie

Pour Arsenal, les promesses d'une saison (enfin) couronnée de succès se sont envolées. Longtemps leaders de Premier League et séduisants dans le jeu, les Gunners ont peu à peu lâché prise, et leur élimination de la Ligue des Champions hier face au Bayern Munich vient assombrir leur fin de saison. «L'agonie d'Arsène continue» titre ce matin le Daily Express, alors que plusieurs autres titres ont choisi leur coupable, en la personne de Mesut Özil, de nouveau décevant dans un grand rendez-vous. Pour remporter son premier titre depuis 2005, Arsenal devra jouer le tout pour le tout en FA Cup.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Le Milan moqué, l'Atlético encensé

La suite après cette publicité

La soirée Ligue des Champions de ce mardi soir a donc été marquée par l'élimination d'Arsenal, mais surtout par la démonstration de l'Atlético Madrid contre le Milan AC (4-1). Une humiliation qui fait aujourd'hui les choux gras de la presse italienne, qui ne manque pas de tirer à boulets rouges sur l'équipe de Clarence Seedorf. «Zéro Milan» pour la Gazzetta dello Sport, «Avant, ça c'était le Milan» pour le Corriere dello Sport, photo du «désastreux» Balotelli à l'appui. En Espagne, c'est l'opposé : l'Atlético est encensé comme jamais par la presse madrilène. Alors que Marca qualifie Diego Costa et ses coéquipiers de «grands d'Europe», AS affirme que les hommes de Simeone vont disputer le titre en C1 cette saison.

Accusation choc contre Florentino Pérez

En Catalogne, le choc à venir entre le Barça et Manchester City partage la Une avec les déclarations choc d'un journaliste espagnol contre Florentino Pérez. Jose María García a en effet affirmé sur Radio Marca que le président du Real Madrid serait à l'origine des accusations de dopage proférées par la Cadena Cope contre le Barça en 2012. La Cope avait alors été contrainte de verser 200 000€ au club catalan. Le journaliste va même plus loin en accusant Pérez d'avoir «mis de l'huile sur le feu depuis Madrid dans l'affaire Neymar». Un nouveau scandale en vue pour le sulfureux président merengue ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité