Respectivement âgés de 35 et 34 ans, Ruud Van Nistelrooy et Raul arrivent tous les deux au crépuscule de leur parcours. Les deux hommes ont marqué leur génération de leur empreinte, comptant parmi les plus grands goleadors de l’histoire du ballon rond. Ayant notamment été coéquipiers sous les couleurs du Real Madrid, les deux buteurs n’ont à n’en pas douter fait rêver plus d’un apprenti footballeur. Oui mais voilà, ce duo de chasseur de buts arrive à un tournant. Et c’est visiblement du côté du Moyen-Orient que cette doublette de rêve pourrait poursuivre son aventure.

Commençons par le cas de l’international néerlandais. Arrivé l’été dernier à Malaga, l’avant-centre connait un exercice des plus mitigés. Apparu à 20 reprises en championnat, donc 10 fois comme remplaçant, l’ancien de Manchester United n’est pas un titulaire indiscutable chez le nouveau riche de la Liga. Une première déception donc, à laquelle il faut ajouter l’annonce du sélectionneur batave, confirmant que le buteur ne participerait pas à l’Euro. Deux mauvaises nouvelles, qui pourraient pousser le joueur à prendre la poudre d’escampette. En effet, le club d’Al Wasl, coaché par Diego Maradona, serait très intéressé par ses services.

Et dans le même temps, Raul semble lui aussi voué à prendre l’avion direction le Moyen-Orient. Son cas est pourtant bien différent, lui qui est incontournable à Schalke 04. Auteur de 16 buts cette saison avec le club de la Ruhr, l’Espagnol en est l’un des éléments indispensables, confirmant son statut de goleador. Oui mais voilà, en fin de contrat cet été, l’ancien capitaine emblématique du Real Madrid pourrait bien quitter le Bundesliga. Le buteur n’a pas trouvé d’accord avec sa direction et pourrait se laisser tenter par le Qatar. Son départ semble en tout cas acté, comme le confie un proche de son agent à Marca : « C’est une séparation difficile. Il se sent très bien à Schalke, et ça lui fait mal de quitter le club. Mais sa décision est prise, et il pourrait la rendre publique prochainement ». Voilà qui est dit.