Le nouveau Benzema impressionne, la Juve déjà seule au monde

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 3 septembre 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Benzema, le nouveau buteur en série du Real

Karim Benzema a été l'un des grands artisans de la victoire des Madrilènes ce week-end, en inscrivant un doublé. Son équipe l'a facilement emporté 4 buts à 1 face à Leganès. C'est «un autre Benzema» pour le journal As. Selon le quotidien espagnol, le numéro 9 du Real n'a besoin que de 2,2 frappes pour marquer depuis le début de saison. Une très nette amélioration dans ce domaine pour l'ancien Lyonnais, puisqu'il lui fallait 7,5 tentatives l'an passé pour arriver au même résultat. Un changement qui pourrait s'expliquer par sa nouvelle méthode de travail, avec l'objectif de se renforcer au niveau musculaire.

La suite après cette publicité

Le carton rouge de Rashford enflamme la presse anglaise

Même lorsqu'ils gagnent, les Red Devils continuent de faire les gros titres outre-Manche. Manchester United l'a emporté (2-0) face à Burnley, grâce au doublé de Lukaku. Mais dans la presse anglaise, c'est bien Marcus Rashford qui vole la vedette au buteur belge. Rashford a réussi l'exploit de prendre un carton rouge, moins de dix minutes après être rentré en jeu. À la 72e, il subit une faute grossière de Bradley. Aussi tôt relevé, il est allé s'expliquer avec son adversaire tête contre tête, et s'est donc fait expulser. José Mourinho, n'a pas hésité à critiquer son joueur, après la rencontre : «Rashford a été naïf et impulsif», peut-on lire dans les colonnes du Daily Mirror.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

La Juventus, seule leader en Serie A

La Juve prend le large au classement chez nos voisins transalpins. Après sa victoire de ce week-end contre Parme 2 à 1, la Vieille Dame est seule en tête de la Serie A avec 9 points en trois rencontres. L'Inter, l'AC Milan et la Roma sont loin du compte avec une seule victoire. Seul Naples réussissait à tenir le rythme mais les hommes de Carlo Ancelotti ont été surclassés par la Sampdoria 3 buts à 0 ! Pour la Gazzetta dello Sport, il n'y a donc plus personne pour défier la Juve, même Ancelotti s'est fait avoir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité