Le nouveau message énigmatique de Zlatan Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc - Emeric Guillaume
2 min.
Hammarby Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Alors qu'il est libre depuis l'annonce de son départ de Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic joue avec les nerfs de ses courtisans. Ce mardi matin, il a publié une vidéo où son nom apparaît sur le maillot du club suédois d'Hammarby.

Zlatan Ibrahimovic est un sacré coquin. Le Suédois âgé de 38 ans adore jouer avec les médias pour mieux faire parler de lui. Tatouages éphémères (pour alerter l'opinion sur la faim dans le monde lorsqu'il était au PSG), effets d'annonce, bluffs et autres déclarations tapageuses, il est passé maître dans l'art d'attirer l'attention. Et ce n'est pas sa dernière publication sur les réseaux sociaux qui va nous faire dire le contraire. Sur Twitter, Instagram et Facebook, on peut donc voir un maillot du club suédois d'Hammarby, de face, puis de dos avec le nom Ibrahimovic qui se floque.

La suite après cette publicité

Autant dire que cela ressemble très fort à une annonce, celle de son futur club. Rappelons qu'il a officialisé la fin de son aventure avec le Los Angeles Galaxy il y a quelques jours et qu'il est disponible sur le marché. Cependant, le passif d'Ibrahimovic nous rappelle qu'il faut se méfier. Fin octobre, il avait lancé, sur une vidéo : « bonjour l'Espagne. Devinez quoi ? Je reviens ». Sauf qu'il s'agissait en réalité d'un coup marketing...

À lire Le message culotté de Florentino Pérez au Barça

Les dirigeants d'Hammarby sont bien à Los Angeles

Cependant, cette fois-ci, c'est bien le maillot du Hammarby IF Football AB, troisième de la dernière saison de Allsvenskan, que l'on voit s'afficher, avec son nom floqué. Est-il réellement possible que ce soit son futur club, alors que la saison en Suède s'est achevée le 2 novembre et reprendre en février prochain ? Le club d'Hammarby n'a pas tardé à réagir, contacté par la presse suédoise. « C'était un peu surprenant que Zlatan Ibrahimovic accélère notre matinée. Nous ne pouvons pas faire d'autres commentaires maintenant », a réagi Love Gustafsson, l'attaché de presse d'Hammarby, avant de fournir d'autres éléments intéressants.

La suite après cette publicité

Le directeur général Henrik Kindlund et le directeur sportif Jesper Jansson sont en effet présents à Los Angeles depuis quelques jours. « C'est vrai qu'ils sont actuellement là-bas. Nous et le Los Angeles Galaxy avons des copropriétaires et sommes invités à discuter de divers problèmes futurs », explique Gustafsson, qui refuse de lier leur présence aux Etats-Unis à Zlatan Ibrahimovic. Pour certains, l'attaquant ne pourrait pas rejoindre Hammarby, club de Stockholm en raison de son passé à Malmö. Or, Ibrahimovic aurait déclaré qu'il privilégierait Stockholm si jamais il devait revenir jouer un jour en Suède. Une chose est certaine, cette annonce surprend énormément en Italie, où l'AC Milan cherche à séduire son ancien joueur depuis plusieurs jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité