Le onze de rêve de Christophe Dugarry

Par La Rédaction FM
2 min.
Zinédine Zidane @Maxppp

A l'occasion de la Danone Nations Cup, le champion du monde Christophe Dugarry nous a dévoilé le onze de ses rêves.

Champion du monde 98 avec l'équipe de France, Christophe Dugarry a côtoyé les plus grands joueurs de la planète foot. À l'occasion de la promotion de la Danone Nations Cup dont il est le parrain, l'ancien Bordelais nous a dévoilé son onze de rêve où figurent quelques-uns de plus grands talents du football actuel mêlés à d'illustres champions qui sont depuis entrés dans la légende du ballon rond.

La suite après cette publicité

Ainsi, dans les cages, on retrouve un certain Fabien Barthez. «C'est celui que je connais le mieux», a déclaré un Dugarry qui se rappelle sans doute les exploits du divin chauve qui a grandement participé au sacre des Bleus en 1998 face à la bande du Brésilien Ronaldo. Offensif, Dugarry a ensuite opté pour le Blaugrana Daniel Alves pour animer le flanc droit de la défense. Un choix plus que compréhensible puisque le Catalan est considéré comme le meilleur latéral droit de ces dernières années. Pour occuper le côté gauche, c'est le très polyvalent Philipp Lahm qui a été appelé. Capable d'évoluer à ce poste ainsi qu'au milieu de terrain, le champion d'Europe en titre est une référence incontournable. Enfin, pour ce qui est de l'axe central, Dugarry s'appuie sur le Parisien Thiago Silva et son ancien partenaire chez les Bleus Marcel Desailly. Le premier est surnommé O Monstro, tandis que le second est le Roc. Un duo qui ferait pâlir plus d'un attaquant.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Au milieu de terrain, place aux techniciens hors pair. Dans l'axe, le Parisien Marco Verratti a séduit le Français par sa technique et ses prises de risque insensées. L'Italien est associé à Andres Iniesta qui est devenu l'atout offensif numéro deux du Barça derrière Lionel Messi. Pour animer les côtés, Duga a fixé son choix sur deux Tricolores de génie et interchangeables. Détonateur du Bayern Munich, Franck Ribéry fait la paire avec l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du ballon rond (et Ballon d'Or 98) Zinedine Zidane. Un clin d’œil évident puisque Dugarry et Zizou ont été les héros du Bordeaux victorieux face au Milan AC en coupe UEFA et coéquipiers lors du sacre mondial de 98.

La suite après cette publicité

Enfin, en attaque, là encore ce sont deux grand personnages des années 90 qui ont été choisis. Buteur numéro un des Oranje, Marco van Basten est le premier élu. «J'ai toujours été fan de van Basten», justifie un Dugarry qui a voulu associer le Batave à un certain Diego Maradona dont la légende n'est plus à faire.

Zinédine Zidane
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité