Le onze de rêve de Juninho

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Zinédine Zidane @Maxppp

Foot Mercato a proposé à Juninho de s'essayer à l'exercice du onze de rêve. Une demande à laquelle l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a cédé sans problème, nous gratifiant d'une équipe aussi offensive qu'alléchante.

Il est sans nul doute le joueur qui représente le mieux l'Olympique Lyonnais. Dans un club qui fait de son identité rhodanienne une force, c'est pourtant bien Juninho qui a incarné le mieux aux yeux de tous la toute-puissance d'un club qui a régné sans partage sur le football français dans les années 2000. Brassard de capitaine vissé au bras, le numéro 8 emblématique de l'écurie chère au président Aulas a été le moteur d'une équipe qui a causé bien des tourments aux plus grands d'Europe, et qui a écrasé la Ligue 1 entre 2002 et 2008.

La suite après cette publicité

Et il n'y a qu'à voir l'impact de son retour dans la capitale des Gaules pour le dernier match à Gerland en championnat face à Angers pour se rendre compte de son aura, lui qui a croulé sous les demandes de selfies et d'autographes. Alors, FM a proposé à l'un des Brésiliens les plus représentatifs de notre cher championnat de France de composer son onze de rêve. Une équipe que l'ancienne terreur des gardiens de but à l'exercice du coup franc a voulu résolument offensive, puisque disposée dans un 3-4-3 devenu rare aujourd'hui.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Surtout, les noms qui composent cette formation rêvée ont de quoi faire saliver, les stars actuelles que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo côtoyant des légendes telles que Zinedine Zidane, Ronaldo le Brésilien, mais aussi Zico. Vous l'aurez compris, l'ancien taulier de l'OL a choisi d'aligner une équipe tournée vers l'attaque, faite pour respecter l'adage selon lequel le plus important est de marquer un but de plus que l'adversaire. Les prémices de la méthode Juninho en tant qu'entraîneur ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité