Le onze de rêve de Ludovic Giuly

Par La Rédaction FM
3 min.
Ludovic Giuly dévoile son Onze de rêve @Maxppp

À quoi ressemblerait l'équipe de rêve de Ludovic Giuly ? L'ancien attaquant de Barcelone et du Paris Saint-Germain a répondu à cette question pour Foot Mercato.

Après une carrière riche en titres et en club, Ludovic Giuly (37 ans) termine aujourd'hui tranquillement sa carrière à Chasselay, en CFA. Au fil de sa riche carrière, durant laquelle il a remporté entre autres la Ligue des Champions, le Championnat de France, d'Espagne et les Coupes Italiennes, l'ancien attaquant du FC Barcelone, passé par le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco, l'AS Roma et l'Olympique Lyonnais, a dressé pour Foot Mercato son onze de rêve. Pour lui qui a côtoyé les plus grands, de Ronaldinho à Zidane, en passant par Messi, Eto'o ou encore Patrice Evra, le choix n'a pas été facile.

La suite après cette publicité
  • Victor Valdes : « Un bon gardien et puis un super homme. Donc voilà je mets Victor dans mon équipe type. ».

  • Patrice Evra : « À gauche, je vais mettre Pat' Evra. Il joue à Manchester depuis pas mal d'années. Il a eu la pression, il ya eu des polémiques mais il est aussi humain. Et puis c'est un grand chambreur.».

  • Sébastien Squillaci : « Toto Squillaci. Ce que j'ai vécu avec lui à Monaco, c'était une vraie histoire d'amour. ».

  • Philippe Mexès : « En libéro je vais mettre Mexès, avec qui je m'entends super bien , c'est vraiment un vrai déconneur et c'est quelqu'un que j'apprécie énormément.».

  • Christophe Jallet : « Je vais mettre Jallet au poste d'arrière droit. Parce qu'il a commencé avec moi, il venait de Lorient et il a fait un parcours quand même impressionnant. ».

  • Clément Chantôme : « Un bosseur, un râleur. Il râle beaucoup sur le terrain. Mais un super mec avec qui je me suis bien entendu à Paris. Et j'ai besoin d'un mec qui râle et qui met un peu de pression aux autres.».

  • Xavi : « Pour l'instant on a une bonne équipe de chambreur, donc je vais mettre un peu plus d'intelligence dans le jeu. Donc je vais mettre Xavi. C'est quelqu'un de très posé, mais qui aime aussi rigoler. Mais techniquement, on a besoin de garder le ballon.».

  • Iniesta : « Avec lui le football est beaucoup plus facile. le ballon arrive toujours au bon moment.».

  • Neymar : « Je vais mettre Neymar, que je connais très peu. je pense qu'il fera parler de lui dans pas longtemps, il commence déjà à bien s'imposer à Barcelone. J'espère qu'il pourra grandir comme Messi. ».

  • Léo Messi : « J'ai toujours un petit clin d’œil en évoquant Messi car c'est lui qui m'a fait partir de Barcelone. J'ai la fierté de pouvoir être viré par un quadruple Ballon d'Or et ça c'est pas permis à tout le monde !».

  • Samuel Eto'o : « À droite je vais mettre Eto'o. Parce qu'il m'a vraiment impressionné. C'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé à Barcelone. C'est quelqu'un qui sait d'où il vient, qui aide beaucoup son pays et qui aide beaucoup les gens. Et les gens ne le savent pas trop, et c'est bien de le dire de temps en temps. C'est vrai qu'au niveau footballistique, c'est vraiment un grand joueur».

À lire Chelsea : le tweet polémique de la femme de Thiago Silva
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité