Le onze de rêve de Nicolas Anelka

Par La Rédaction FM
3 min.
Anelka torpille à tout va @Maxppp

Les onze de rêve des stars du foot sont désormais monnaie courante. Nicolas Anelka n’avait pas encore donné le sien et l’a fait pour So Foot. Une équipe très costaude sur le papier et qui aurait fait rêver plus d’un coach.

Nicolas Anelka est un joueur à part dans le Paysage Footballistique Français. International français à 69 reprises, l’attaquant du FC Mumbai n’a jamais laissé insensible. Parfois encensé, souvent critiqué, l’enfant terrible du football français se fait rare dans les médias. Malgré tout, So Foot est tout de même parvenu à lui faire arracher son onze de rêve, pas une mince affaire. Tout de suite, Anelka annonce la couleur. « Je fais une tactique très simple, 4-4-2, à l'ancienne. J'ai joué avec beaucoup de joueurs, donc ceux que je vais citer, c'est la crème de la crème ». Pour diriger cette équipe « all star », le natif de Trappes imagine un sacré duo, à savoir Arsène Wenger et Carlo Ancelotti. Mais qui compose ce onze de rêve ? Voici la réponse.

La suite après cette publicité

Dans les buts, Gigi Buffon, un nom qui revient souvent dans les onze de rêve. À droite, Anelka place Branislav Ivanovic, un joueur qu’il a côtoyé à Chelsea tout comme un certain David Luiz dont il loue la présence physique, sa rapidité et son intelligence dans le placement. Aux côtés du défenseur du PSG figure Martin Keown, joueur emblématique d’Arsenal durant près d’une décennie (entre 1993 et 2004). A gauche, l’ancien 9 du PSG a choisi Roberto Carlos aussi bien pour ses qualités humaines que sportives. « Un latéral offensif comme on en fait presque plus. Très technique, très agile balle aux pieds… Les caractéristiques du joueur brésilien. Bien sûr, très rapide avec une frappe de balle extraordinaire. Défensivement très bon aussi. C'était très dur de le passer. Et puis c'est un mec adorable. »

À lire Ligue Europa Conférence : terrible désillusion pour le LOSC face à Aston Villa et Emiliano Martinez

Un milieu et une attaque de feu !

Au milieu, un quatuor incroyable composé de Steven Gerrard, Paul Pogba, Zinedine Zidane et Franck Ribéry serait chargé d’animer et de contrôler l’entrejeu. S’il a connu de grands joueurs durant sa carrière, Anelka n’oublie pas d’encenser un certain Zinedine Zidane. « Dans le football, le plus important, c'est la première touche de balle. Si tu la réussis, tu fais ce que tu veux après. Zizou, c'était sa plus grande qualité. Tout joueur rêverait d'avoir la sienne. Même si tu lui donnais un ballon de merde, il le contrôlait parfaitement, arrêté ou orienté. Donc ensuite, il faisait ce qu'il voulait et c'était très difficile de lui prendre la balle. Et puis il m'a donné quelques très belles passes décisives en équipe de France. Celle en une touche à Wembley en 1999 par exemple. »

Pour se charger d’inscrire des buts, c’est un tandem de feu composé de Didier Drogba et de Thierry Henry qui serait aligné en pointe. Deux joueurs différents, mais qui peuvent jouer ensemble d’après l’attaquant tricolore. « En appui avec "Titi" qui lui tourne autour. Ils ont un jeu complètement différent et sont donc très complémentaires. Il ne faut pas négliger l'entente entre mes deux attaquants. Didier est très puissant, capable de tenir le ballon dos au but. Et il a une frappe sublime, notamment sur coup franc. » À noter que chose rare, Nicolas Anelka a décidé de ne pas se mettre dans son onze de rêve. Comme quoi, ce dernier n’a pas fini de nous surprendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité