Le onze de rêve de Roberto Carlos

Par Maxime Barbaud
1 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Durant toute sa carrière, il a adressé des centres depuis son côté gauche pour les plus grands joueurs du monde. En toute modestie, Roberto Carlos a donc composé son onze de rêve avec comme arrière gauche... Roberto Carlos en personne.

Il est considéré par beaucoup d'observateurs et d'anciens joueurs comme le meilleur arrière gauche de l'histoire du football moderne. Alors finalement quoi de plus naturel que de s'inclure dans son propre onze de rêve. Roberto Carlos (42 ans), c'est une coupe du monde remportée, trois Ligues des Champions soulevées et deux Copa America gagnées pour ne citer que cela.

La suite après cette publicité

Après s'être révélé à l'Inter Milan en 1995/1996, Roberto Carlos s'installe dans le couloir gauche de la défense du Real Madrid. Il y passera onze saisons, dont dix consécutives à plus de 30 titularisations en championnat. Il sera sacré quatre fois champion d'Espagne. Ultra doué techniquement, cette boule de muscle d'1m68 s'est rendue célèbre par son incroyable patte gauche. Capable de marquer des coups francs venus d'ailleurs, comme celui marqué contre la France en 1997, ou de marquer dans des angles impossibles avec ce centre-tir contre Tenerif en Liga, l'international aux 125 sélections (11 buts) a même failli décrocher le Ballon d'Or. En 2002, il terminait 2e derrière son coéquipier champion du monde, Ronaldo.

À lire Barça : la terrible stat de Xavi

Pour le Daily Mail, le Brésilien a révélé sa composition de rêve. Et sur le papier, il y a de quoi donner envie à n'importe quel coach. Ainsi, son équipe de rêve aurait été exceptionnelle à voir jouer, avec pas moins de cinq lauréats du Ballon d'Or. Casillas aurait été protégé par la paire de centraux, Cannavaro - Maldini, et épaulée sur les côtés par Cafu et donc Roberto Carlos lui-même. Au milieu de terrain, Makelele ferait le nettoyage pour permettre aux artistes, Clarence Seedorf et Zinedine Zidane, de s'exprimer. Encore plus haut sur le terrain, Figo et Ronaldinho auraient alimenté Ronaldo en balles de but. À coup sûr, cette équipe aurait pu soulever quelques trophées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité