Le pacte qui scelle l'avenir de Piqué en sélection, Manchester United vise une star d'Arsenal à 0 €

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 4 octobre 2017 @Maxppp

Le FC Barcelone qui a déjà préparé son offre pour Coutinho, Mourinho qui aimerait piocher à Arsenal ou encore l’Inter qui va réessayer pour Vidal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Barça prêt à mettre 110 M€ pour Coutinho

La semaine dernière, la presse catalane nous apprenait que le FC Barcelone avait bel et bien décidé de revenir à la charge auprès de Philippe Coutinho. Des représentants du club catalan négociaient déjà avec les agents du Brésilien afin de trouver un accord pour un transfert cet hiver. Désormais, les Blaugrana seraient passés à la vitesse supérieure. Selon Mundo Deportivo ce matin, ils auraient déjà en tête la somme qu’ils vont formuler à Liverpool en janvier. On parle de 80 millions d’euros plus 30 millions d’euros de bonus supplémentaires. Une offre qui avait été refusée cet été par les Reds. Cette fois-ci vont-ils finir par lâcher leur meneur de jeu ? Au vu des prestations de leur star depuis le début de la saison, il n’est pas dit que Jürgen Klopp et les dirigeants du LFC soient bien chauds.

La suite après cette publicité

Mourinho aimerait attirer Özil

La prochaine destination de Mesut Özil, en fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, risque bien d’être le feuilleton de cet hiver voire de l’été prochain en Europe. Alors qu’hier la presse anglaise annonçait qu’Arsenal était enfin disposé à laisser partir l’Allemand cet hiver afin de récupérer un peu d’argent, l’Inter Milan se serait positionné. Ce matin, The Independent croit savoir que José Mourinho et Manchester United verraient aussi d’un bon œil l’arrivée du meneur de jeu. Mais le Portugais aimerait la jouer malin. Il voudrait attendre juin prochain afin de l’attirer pour ne pas dépenser un centime et ainsi récupérer un joueur qu’il a eu sous ses ordres au Real Madrid. Selon Fotomaç, Fenerbahçe serait aussi sur la piste de Özil.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Piqué ne quittera pas la sélection»

Après les polémiques de ces derniers jours, place aux discussions. Alors que le défenseur du FC Barcelone a été pris à partie lundi par les supporters de la Roja lors de l'entraînement quotidien, le vestiaire espagnol a tenté de calmer la situation. Selon Marca de ce matin, une réunion a eu lieu entre tous les joueurs de la sélection afin de faire baisser la tension autour de Piqué. Celle-ci a découlé sur «un pacte pour l'Espagne» comme le titre le journal ibérique. En gros, les tensions et les clashs sont oubliés le temps de se qualifier pour le Mondial en Russie. Une chose est également certaine : Piqué ne quittera pas la sélection avant la fin des deux matchs en octobre. C'est ce qu'a affirmé le sélectionneur Lopetegui mais également le président par intérim de la Fédération, Juan Luis Larrea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité