Le phénomène Leicester enflamme l'Europe !

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 3 mai 2016 @Maxppp

Que ce soit en Angleterre, en Italie, en France ou en Espagne, toute la presse européenne tire son chapeau à Leicester City, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Angleterre sous le charme des Foxes

Leicester City est champion d'Angleterre ! « Ils l'ont fait », titre The Sun avec les joueurs qui ont fêté cet exploit dans la maison du buteur Jamie Vardy. Du côté de The Daily Telegraph, on rappelle que les bookmakers ne donnaient pas cher de la peau des Foxes en début de saison, puisqu'ils étaient côté à 5 000 contre 1. En Une de The Guardian, on fait revivre le roi Richard III à travers Leicester, puisque ce roi d'Angleterre au 15e siècle est une véritable figure dans la ville des champions.

La suite après cette publicité

Eden Hazard couronne Leicester City

Toujours en Angleterre, The Times préfère mettre la lumière sur Eden Hazard, l'attaquant de Chelsea. Entré en seconde période, le Belge a inscrit contre Tottenham (2-2) le but qui a permis le sacre des Foxes hier soir. C'est donc lui qui « couronne Leicester City » ironise le tabloïd. Après sa saison très difficile, c'est un petit clin d’œil du quotidien anglais, qui lui rappelle par la même occasion qu'il peut toujours être décisif.

À lire Vidéo : le CSC lunaire d’Axel Disasi contre Leicester

L'Europe tire son chapeau aux champions

En France, c'est également la bande à Mahrez qui fait la Une. L’Équipe parle anglais ce matin en titrant « So good ! » (Trop bon !) Le journal se réjouit même de voir les Foxes faire « souffler un formidable vent de fraîcheur sur toute l'Europe du foot business ». En Italie, on n'a d'yeux que pour le technicien transalpin Claudio Ranieri, forcément. Il a même le droit à sa propre statue dans La Gazzetta dello sport. Enfin, en Espagne, El Mundo Deportivo parle d'un énorme « miracle » dans le monde du football moderne. Marca reste sobre et ose le jeu de mots « Oléicester ! »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité