Le prochain Jackson Martinez cherche preneur en Europe !

Par Alexis Pereira
2 min.
Club América @Maxppp

Après Chicharito et Jackson Martinez, Christian Benitez sera-t-il le prochain goleador venu du Mexique à débarquer en Europe pour martyriser les défenses ?

Le Mexique terre de buteurs. Depuis quelques saisons, les clubs européens n'hésitent plus à recruter des attaquants évoluant en Liga MX. Manchester United a montré la voie avec Javier Hernandez (24 ans, ex-Chivas de Guadalajara) et il n'a pas spécialement à s'en plaindre (27 réalisations en 62 matches de Premier League). Le FC Porto a suivi avec Jackson Martinez (26 ans, ex-Jaguares de Chiapas) et la réussite est au rendez-vous (11 réalisations depuis le début de la saison toutes compétitions confondues). À la lumière de ces deux jolis coups, qui tentera sa chance pour Christian Benitez (26 ans) ?

La suite après cette publicité

Extrêmement prolifique cette saison avec le Club América de Mexico (11 unités en 16 matches de championnat), l'international équatorien est la terreur des surfaces du moment au Mexique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le football tricolor lui va comme un gant, lui qui entre son passage à Santos Laguna (de 2007 à 2009 puis 2010-11) et son expérience actuelle à l'América (depuis 2011) a inscrit 80 pions en 127 rencontres de championnat. Et comme il l'a confié au quotidien sportif mexicain Récord, il est prêt à retenter sa chance en Europe, lui qui a échoué en Angleterre, à Birmingham (3 buts en 30 matches en 2009/10) ?

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

«Je n'écarte jamais la possibilité de revenir en Europe, nous espérons qu'il pourra y avoir des offres et si possible, des bonnes ! Quand tu es champion, les propositions tombent. Mais pour l'instant, nous nous concentrons sur les play-offs. Et s'il y a une offre, alors nous l'analyserons tous avec attention en espérant que l'on puisse parvenir à une bel accord», a-t-il expliqué. Un club de Premier Liga russe serait déjà venu aux nouvelles pour cet attaquant puissant, rapide et adroit devant les cages adverses.

La suite après cette publicité

L'été dernier, le natif de Quito, surnommé Chucho, s'était d'ailleurs dit partant pour découvrir la France. «Il peut y avoir des opportunités en Espagne et en France. Il y a également une proposition d’un club anglais», avait-il confié. Une formation de Ligue 1 entendra-t-elle l'appel de Christian Benitez ? Certes, l'affaire sera un peu coûteuse (entre 8 et 12 M€), mais vu le rendement de ses prédécesseurs Chicharito et Jackson Martinez, le jeu en vaut peut-être la chandelle...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité