Le PSG et Bordeaux en mission en Croatie pour le duo Sammir-Badelj

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Badelj @Maxppp

Le derby de Zagreb entre le NK et le Dinamo a attiré du beau monde ce week-end. Des émissaires du Paris SG et des Girondins de Bordeaux étaient en tribunes, avec notamment le duo Jorge Sammir-Milan Badelj dans le viseur.

Visiblement, le match amical France-Croatie (0-0) a inspiré les recruteurs français. Ce week-end, deux clubs tricolores, le Paris SG et les Girondins de Bordeaux, ont dépêché des émissaires pour superviser le derby de Zagreb entre le NK et le Dinamo annonce le média croate Sportske Novosti. Une rencontre très attendue qui a été remportée sur la plus petite des marges par la formation coachée par Vahid Halilhodzic grâce à un but du milieu argentin Adrian Calello.

La suite après cette publicité

Et si l'Albiceleste s'est mis en évidence, ce n'est pas lui que Bordelais et Parisiens étaient prioritairement venus superviser. Selon nos informations, ce sont deux de ses coéquipiers, Jorge Sammir (23 ans) et Milan Badelj (22 ans), qui étaient dans leur viseur. Le premier est depuis de longs mois sur les tablettes du PSG notamment. Il n'a joué qu'un quart d'heure et n'ayant pas vraiment l'occasion de se mettre en évidence. Il n'en reste pas moins une cible de choix (10 buts en 18 apparitions cette saison), même si le FC Valence, également présent pour ce match, semble avoir un temps d'avance sur ce dossier.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le second, milieu axial international croate A (2 capes), était annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais cet été. Les pensionnaires de Ligue 1 sont sans doute venus observer sa progression sur les derniers mois. Aux dernières nouvelles, l'intéressé ne serait d'ailleurs pas contre une expérience à l'étranger, en France ou ailleurs, comme il l'a confié à Sportske Novosti. «Honnêtement, je veux essayer autre chose, un championnat plus relevé. J'aime le Dinamo et je donnerai tout pour lui, mais une fois l'été venu, si je dispose d'une bonne offre, il y a de bonnes chances que je parte», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Venus pour ces deux éléments, les Girondins de Bordeaux et le Paris SG sont peut-être également tombés sous le charme de Mateo Pavlovic (20 ans, NK Zagreb), défenseur précoce et très prometteur. Et si l'effort de nos deux représentants est louable, il sera peut-être inutile. Toujours selon Sportske Novosti, ils n'étaient en effet pas les seuls présents pour observer les trois joueurs, le Bayern Munich, le Werder Brême, le VfB Stuttgart, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Rubin Kazan, le FC Valence, Galatasaray, Benfica, la Fiorentina et l'Udinese. Du beau monde en somme. Le PSG et Bordeaux peuvent-ils lutter ? Rien n'est moins sûr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité