Quand Paris menace le Real Madrid...

Depuis plusieurs jours, la rumeur est tenace malgré le démenti du Real Madrid : le club merengue souhaiterait recruter Marco Verratti, étincelant cette saison. Une hypothèse pas vraiment du goût du PSG, qui veut conserver son numéro 24 à tout prix. Alors, pour calmer les ardeurs de Florentino Pérez, la direction parisienne aurait promis au vice-champion d’Espagne qu’elle lui arracherait Cristiano Ronaldo en cas d’offensive pour Verratti ! En France, L’Équipe assure par ailleurs que la rumeur CR7 à Paris n’a rien « d’irréaliste », mais que la venue du Portugais ne pourrait intervenir que dans un an.

L’axe PSG-Serie A de retour cet été ?

Aujourd’hui, la presse transalpine n’a qu’un seul nom à la bouche : le Paris Saint-Germain. La Gazzetta dello Sport affirme que Zlatan Ibrahimovic a ouvert la porte à un transfert au Milan AC, information parue hier soir en Italie. De son côté, le Corriere dello Sport place Gregory van der Wiel dans le viseur de l’AS Roma, mais assure par-dessus tout que le champion de France est sur les traces de Gonzalo Higuain, également pisté par Chelsea, Manchester United et la Juventus notamment. Enfin, Tuttosport révèle que Carlos Tévez devrait bel et bien quitter la Vieille Dame, et les noms de Paris et Boca Juniors résonnent encore comme les favoris du dossier.

Mandzukic vers Man Utd ?

Le Sun Sport l’affirme avec certitude ce mercredi : Manchester United est bien parti pour engager Mario Mandzukic. Le buteur croate, en partance de l’Atlético Madrid, serait en effet le favori de Louis van Gaal pour remplacer Radamel Falcao, retourné à Monaco en attendant de trouver un nouveau club, et de Robin van Persie, qui devrait lui aussi partir (en Italie ?). Une rumeur renforcée par le fait que l’Atlético Madrid aurait déjà trouvé un remplaçant à l’ancien Bavarois : Marca croit savoir que l’arrivée de Luciano Vietto (Villarreal) chez les Colchoneros pourrait se conclure sous deux semaines.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10