Le PSG parmi les meilleures équipes mondiales les plus souvent primées

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

L'IFFHS vient de publier aujourd'hui un historique détaillé de son traditionnel classement des meilleurs clubs du monde. Ainsi, on découvre quelle équipe est récompensée chaque mois depuis 1991. Voici donc le classement des formations ayant passé le plus grand nombre de mois au sommet du monde.

Depuis 1991, l'IFFHS (International Federation of Football History and Statistics) publie chaque année son classement des meilleures formations mondiales. Véritable référence, un tel classement est également réalisé tous les mois. Ainsi, l'équipe ayant terminé le plus grand nombre de fois en tête à l'issue des mois de compétition décroche généralement le titre de club de l'année.

La suite après cette publicité

Mais du coup, avec ce système si un club comme le Barça est l'équipe la plus récompensée avec trois distinctions (1997, 2008, 2009), de nombreux ont pu occuper la première place de ce classement l'espace d'un ou de plusieurs mois. Sur son site officiel, l'IFFHS publie donc le ranking des formations comptant le plus grand nombre de mois passés en tant que meilleur club du monde.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

À ce petit jeu-là, c'est le Milan AC qui rafle la mise avec 37 mois. Les Rossoneri devancent Manchester United (33) et le FC Barcelone (26). Côté français, un seul club hexagonal est présent et il s'agit du Paris Saint-Germain qui est resté n° 1 de novembre 1994 à mars 1995.

La suite après cette publicité

Le classement :

    1. Milan AC : 37 mois
    1. Manchester United : 33
    1. FC Barcelone : 26
    1. Liverpool FC : 19
    1. FC Séville : 17
    1. Juventus FC : 16
  • Real Madrid CF : 16

    1. Inter Milan : 13
    1. AS Rome : 11
    1. FC Bayern Munich : 8
    1. AFC Ajax Amsterdam : 6
  • CA River Plate : 6

  • CA Boca Juniors : 6

  • 14. Paris Saint-Germain FC : 5

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité