« But de Zidane ! »

Ce matin, il y a comme un air de Retour vers le futur en Espagne. En Une de Marca, on peut lire le gros titre : « But de Zidane ! » Trois mots qui rappelleront de magnifiques souvenirs aux supporters madrilènes (et français), et pourtant, ils sont bien ancrés dans l’actualité car Enzo, le fils de Zinedine, a inscrit son tout premier but pour sa première apparition chez les pros du Real Madrid, en Coupe du Roi face à Cultural Leonesa. AS et Mundo Deportivo, quotidien pro-Barça, évoquent également ce fait de jeu en Une ce matin. De quoi voler la vedette à l’autre star du jour : Mariano. L’attaquant de 23 ans s’est offert un tripléet « a enchanté le stade Santiago Bernabéu » (AS).

Martial vers le PSG ?

Le Paris Saint-Germain pourrait profiter du mercato hivernal pour recruter un attaquant supplémentaire. Et selon The Sun, les dirigeants franciliens ont déjà une cible toute trouvée : Anthony Martial ! En difficulté cette saison, l’ancien Lyonnais peine à faire ses preuves auprès de José Mourinho, et ce malgré un doublé inscrit hier soir face à West Ham. Le tabloïd croit savoir que le champion de France en titre est à l’affût et compterait passer à l’action, si les Red Devils sont vendeurs. La balle est donc dans le camp du club anglais, et plus particulièrement de José Mourinho, qui devra clarifier sa position par rapport à son attaquant.

Deux pays en bataille pour Woodburn !

Ben Woodburn s’est fait un nom cette semaine. Sa réalisation face à Leeds a fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de Liverpool(17 ans, 45 jours), devant le légendaire Michael Owen. Et forcément, son fabuleux destin attise les convoitises. Il n’est pour le moment pas question de transfert, mais bien d’avenir international ! Celui qui a fait ses classes dans les sélections de jeunes du Pays de Galles aurait en effet tapé dans l’œil de la fédération anglaise qui espère obtenir ses faveurs. Les prochains mois devraient donc s’avérer décisifs pour le jeune attaquant...