Après un chantier estival d’envergure (9 joueurs arrivés), le Paris SG aurait pu se montrer raisonné sur le mercato d’hiver. D’autant que le groupe francilien s’est adjugé le titre, certes honorifique, de champion d’automne. Et pourtant, QSI a décidé de tout bouleverser en janvier. Antoine Kombouaré devrait être limogé dans les tout prochains instants et son successeur entend accueillir de nouveaux joueurs pour mettre en place son projet.

L’un de ses nouveaux éléments pourrait être Jadson (28 ans). D’après le média brésilien O Globo, le milieu offensif du Shakhtar Donetsk plairait énormément à Leonardo, lequel l’aurait placé en bonne position sur ses tablettes. Pour autant, même si l’international brésilien (4 sélections, 1 but) a émis le souhait de quitter l’Ukraine, les Rouge-et-Bleu n’auront pas la partie facile pour le recruter.

O Globo croit savoir que le Grêmio Porto Alegre, l’Atlético Paranaense et São Paulo seraient également sur le coup. Avec le Mondial 2014 au Brésil, le natif de Londrina se laissera peut-être tenter par la perspective d’un retour au pays cet hiver, histoire de se rapprocher du sélectionneur national Mano Menezes. Leonardo et le PSG ont eux aussi de sérieux arguments à faire valoir. Qui aura le dernier mot ?