Le PSG vise du très lourd pour remplacer Emery, le Milan prêt à sacrifier Donnarumma

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 12 janvier 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La zizanie au PSG

Aujourd'hui, le journal L'Équipe parle d'une «zizanie au PSG». Suite aux retours tardifs d'Edinson Cavani et de Javier Pastore à l'entraînement après des vacances prolongées, le capitaine Thiago Silva avait réagi en disant que Pastore voulait partir du club. Suite à cela, l'intéressé a répondu sur les réseaux sociaux : «je n'ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur. (...) Ce n'est pas vrai que je souhaite partir», a écrit Pastore. Une nouvelle polémique à Paris qui donne «une piteuse image» du club selon le quotidien sportif français.

La suite après cette publicité

Mourinho ou Conte à Paris ?

L'été prochain est encore loin, et pourtant tout le monde s'y prépare déjà. Le coach italien de Chelsea, Antonio Conte, serait prêt à quitter les Blues à la fin de la saison, comme l'affirme le Daily Mail dans son édition du jour. Il pourrait être remplacé soit par Massimiliano Allegri soit par Luis Enrique, les deux pistes les plus probables selon le journal. Mais ce n'est pas tout, d'après le Mirror, Antonio Conte, justement, ainsi que José Mourinho, seraient en duel pour prendre le poste d’entraîneur du PSG la saison prochaine. Nul doute que les performances d'Unai Emery en Ligue des Champions seront décisives pour son avenir en France.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Donnarumma en sacrifice ?

En Italie, Tuttosport parle de «Gianluigi Donnarruma vers le PSG» sur sa Une. Cela pourrait arriver en effet dès cet été, en cas de non-qualification de l'AC Milan en Ligue des Champions. De plus, le quotidien italien ajoute que le club milanais se retrouve sous la menace du fair-play financier et qu'un départ du jeune portier, qui libérerait par la même occasion un énorme salaire, pourrait être un «sacrifice» utile au club, afin de respirer sur le plan économique. Le Napolitain Pepe Reina pourrait le remplacer dans les buts milanais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité