Le PSG, Zidane, Benzema : les confidences de Ronaldo

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Zinédine Zidane @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à L'Équipe Mag, Ronaldo a évoqué son rapport au football français. Morceaux choisis.

Plusieurs mois après avoir tiré sa révérence, Ronaldo (35 ans) semble presque libéré d'un poids, comme il l'a confié à L'Équipe Mag. «Oui, d'un point de vue physique, c'est un soulagement, c'est vrai. C'était un sacrifice de jouer avec autant de douleurs. (...) J'ai arrêté car je n'en pouvais plus ! Les blessures, les pépins physiques, les douleurs, c'était devenu mon quotidien. J'aurais voulu continuer à jouer mais je ne pouvais pas. Évidemment, ça me manque de jouer le dimanche, de marquer des buts importants, de sentir la pression des supporters ou d'entendre un stade hurler après un but...», a-t-il avoué. Pour autant, le Ballon d'Or France Football 1997 et 2002 reste un observateur avisé de l'actualité du ballon rond.

La suite après cette publicité

Il n'a d'ailleurs pas manqué de donner son point de vue au sujet du Paris SG version QSI. «Je suis sympathisant du PSG car je fréquente beaucoup Paris. Comme, aujourd'hui, Leonardo est directeur sportif, que Leo, c'est un ami, un type brillant et compétent, je deviens chaque jour un peu plus supporter du PSG. J'espère que le club va continuer de grandir et devenir l'un des meilleurs en Europe», a-t-il déclaré, précisant qu'il n'avait «jamais vraiment» été «approché» par le club de la capitale lorsqu'il était joueur. Nul doute qu'avec les mêmes moyens que ceux de QSI à l'époque, cette erreur aurait été réparée...

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

L'ex-international auriverde (61 buts en 98 sélections) s'est également dit admiratif de Zinedine Zidane son ancien partenaire au Real Madrid. «Celui qui m'a plus impressionné et qui était le plus talentueux, c'est Zidane. (...) Quoi qu'il fasse, il le fera bien, j'en suis convaincu. C'est un garçon intelligent, bien préparé, et il est capable de rencontrer le même succès qu'il a eu sur le terrain. Où qu'il veuille, je l'emmène avec moi ! (...) C'est quelqu'un d'attachant, de drôle et on s'est tout de suite bien entendus», a-t-il lâché. ZZ devrait apprécier. Tout comme Karim Benzema que R9 tient en très haute estime.

La suite après cette publicité

«Je crois qu'il me ressemble un peu. C'est un super attaquant, il frappe aussi bien du droit que du gauche. Je le vois parfois réaliser ce geste : passement de jambe avec la jambe gauche et frappe du droit. Ça me rappelle quelque chose. C'est aussi un garçon gentil, attachant. Je l'ai rencontré plusieurs fois, il fait du bon boulot au Real. C'est un grand talent pour le Real et aussi pour l'équipe de France», a-t-il conclu. Avec un tel successeur, Ronaldo peut, soulagé, se concentrer sur ses nouvelles activités marketing. Jamais bien loin des terrains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité