Cristiano Ronaldo et les siens pulvérisent Getafe et envoient un message fort à Ancelotti !

Par Arnaud Beaufils
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

A l'occasion de la 38e et dernière journée de Liga, le Real Madrid recevait Getafe pour ce qui pouvait bien être la dernière de Carlo Ancelotti sur le banc du Real. Et à la clé une victoire 7-3 suite à un match complètement fou.

Ces dernières semaines, le Real Madrid a tour à tour fait une croix sur la Coupe d'Espagne, la Liga et la Ligue des champions. Rien de bien enthousiasmant pour les supporters avant ce dernier match à Bernabeu contre Getafe. C'est donc un Real moribond qui se présentait devant son public pour clore une saison blanche et potentiellement offrir des adieux victorieux à Carlo Ancelotti, incertain pour la saison prochaine. Sans véritable enjeu, cette rencontre était par ailleurs l'occasion pour Cristiano Ronaldo de battre certains records. Se rapprocher du recordman madrilène Raul et battre son record de buts sur une saison au Real toutes compétitions confondues en inscrivant un triplé. Qu'en a-t-il été ?

La suite après cette publicité

Dès les premières minutes, les Merengue cherchaient à mettre du rythme en mettant le pied sur le ballon et en investissant le camp adverse. La lumière surgit finalement assez rapidement par un coup de tête victorieux de l'inévitable Cristiano Ronaldo sur un superbe centre de Marcelo (14e). Le Portugais était d'ores et déjà assuré de finir meilleur buteur cette saison. Mais même dominateur, le Real n'est pas solide. Et comme ce fut le cas face à Valence, la Maison Blanche se fait surprendre. Le bourreau, Escudero, égalisait d'une frappe lointaine qui ne laissait aucune chance à Casillas (23e). Trois minutes plus tard, c'est Diego Castro qui crucifiait à nouveau Casillas d'une frappe croisée aux 20 mètres (26e). Deux buts sur deux exploits personnels. Le Real semblait maudit, mais cette rencontre à elle seule était dépourvue de toute logique. Cristiano Ronaldo égalisait d'un maître coup-franc (32e) avant d'inscrire un penalty deux minutes plus tard (34e). Le triplé tant attendu par CR7 était atteint. Sur chaque action, le Real semblait capable d'enfoncer le clou mais faisait parfois preuve de suffisance. Complètement fou, ce match basculait une fois de plus à la 41e minute sur un but de Mehdi Lacen. A la mi-temps, le score était de 3-3 !

À lire Real Madrid : ça se complique sérieusement pour Arda Güler

Peut-être tancé par Ancelotti pour le manque de rigueur défensive, le Real affichait en tout cas les mêmes velléités offensives à la reprise. Et Chicharito inscrivait un 4e but 2 minutes après le début de la seconde mi-temps (47e). L'incrédulité observée à Bernabeu pendant la première mi-temps se prolongeait encore après le sublime coup-franc de James Rodgriguez pour le 5e but (51e). Suite à son récital, Ronaldo sortait à la 57e minute pour laisser sa place au jeune Odegaard. Le rythme se calmait alors peu à peu, les deux équipes cherchant leur second souffle après une heure de jeu époustouflante. Mais tout le monde n'était manifestement pas rassasié. Habituel remplaçant, Jesé inscrivait le 6e but à la 72e minute. Ce même Jesé manquait ensuite de peu le 7e but sur une passe d'Odegaard (78e). Erreur réparée par Marcelo dans les arrêts de jeu de la rencontre. 7-3. Cela sera probablement insuffisant pour oublier les déceptions de la saison, mais de quoi passer une (très) bonne soirée de football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité