Le Real Madrid a tenté Messi, Zlatan affole encore la presse européenne

Par Fabien Borne
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le choc Juventus-Real Madrid, les trois offres refusées par Messi ou encore Zlatan à la Une en Belgique et en Turquie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

La Juve n'a plus le choix

Avec deux petits points glanés en trois journées, la Juventus n'a déjà plus le choix. Elle doit s'imposer ce soir dans son flambant neuf Juventus Stadium, sous peine de voir ses chances de continuer l'aventure en Ligue des Champions considérablement s'amoindrir. Et face à l'équipe d'Antonio Conte se présentera un Real Madrid plus offensif que jamais mais en proie à des doutes défensifs récurrents en ce début de saison. Si la presse madrilène espère que le nouveau maillot orange de la Maison Blanche portera chance aux joueurs de Carlo Ancelotti, la presse turinoise espère, elle, revivre la soirée de mai 2003 qui avait vu la Vieille Dame de Nedved s'imposer (3-1) face au Real Marid de Zidane et se qualifier ainsi pour la finale de la C1 (perdue ensuite contre Milan).

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

Real Madrid, Bayern, Chelsea : Messi a dit non

Le 18 octobre dernier, le quotidien catalan Mundo Deportivo révélait que Leo Messi avait été approché l'été dernier par trois clubs Adidas, soutenus économiquement par la marque aux trois bandes, prête à mettre près de 125 M€ sur la table afin de faciliter le transfert de l'Argentin. Trois offres que la Pulga avait poliment refusées, à l'instar du Barça, à qui le joueur avait tout de même transmis les offres en question, pour la forme. Et si les noms de Chelsea et du Bayern Munich avaient déjà filtré, Mundo Deportivo révèle ce mardi que le troisième club en question n'était autre que le Real Madrid de Florentino Pérez, en quête d'un gros coup cet été suite à l''échec du dossier Neymar. Une information très catalane qu'il convient bien sûr de prendre avec des pincettes.

Fenerbahçe : un cadeau nommé Zlatan ?

La suite après cette publicité

Ce soir face à Anderlecht, Zlatan Ibrahimovic effectue son retour dans le groupe parisien après avoir été laissé au repos face à Lorient le week-end dernier. Auteur d'un retentissant quadruplé à l'aller, le Suédois fait logiquement peur aux médias belges ce matin, qui craignent une nouvelle démonstration de force d'Ibracadabra. En Turquie, Ibra fait aussi les gros titres du quotidien sportif Fotomaç, qui avait annoncé ces dernières semaines Modric, Gourcuff ou encore Pastore dans le viseur de Fenerbahçe. Ce mardi, au lendemain de la réélection d'Aziz Yildirim à la tête du club turc, c'est au tour de Zlatan d'être associé au club stambouliote. Selon Fotomaç, Aziz Yildirim souhaiterait ni plus ni moins «offrir» Zlatan aux supporters de Fener', et disposerait pour cela de 25 M€. Nul doute que le PSG et le Suédois, qui ont prolongé leur collaboration jusqu'en 2016, ne prendront même pas la peine de répondre à cette rumeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité