Le Real Madrid Castilla en pleine crise

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Luca Zidane et le Castilla sont à la peine @Maxppp

Dans l'ombre du Real Madrid, le Castilla prépare les jeunes talents merengues au haut niveau. Mais la réserve du club merengue déçoit en ce début de saison. La presse espagnole parle même d'une crise. Gros plan.

"La crise du Castilla de Solari". Ce vendredi, Marca ne passe pas par quatre chemins pour décrire la situation que traverse actuellement la réserve du Real Madrid. En Segunda B I, l'équipe B de la Casa Blanca déçoit clairement. «Nouvelle saison et nouvelle équipe. Mais peu de changements en termes de résultats au sein d'un Castilla renouvelé alors que l'on pensait qu'il allait nous faire oublier la mauvaise saison de l'année dernière», peut-on lire dans les colonnes du quotidien madrilène. Premier en 2015-2016, le Real Madrid a terminé "seulement" onzième lors du dernier exercice. Cette année 2017-2018, le club espagnol pointe en 13ème position après sept journées de championnat. Il possède moitié moins de points que le leader, le Deportivo Fabril (16 points).

La suite après cette publicité

Les résultats ne sont donc pas au rendez-vous. «La réserve du Real Madrid ne démarre toujours pas et a seulement pris 8 points sur 21 possibles», rappelle Marca. En sept rencontres, le Castilla totalise deux victoires, deux nuls et trois défaites ! Au même stade l'an dernier, la réserve en était à 3 succès, 2 nuls et 2 défaites. De plus, les pensionnaires du stade Alfredo Di Stefano n'ont gagné qu'une seule fois en quatre rencontres à domicile cette année. Dixième défense du championnat avec 8 buts encaissés, l'équipe madrilène pêche offensivement avec 8 buts marqués. Il s'agit de la dixième attaque de la Segunda B I. Buteur lors des trois premiers matches, Dani Gomez, le meilleur buteur de la formation espagnole ne parvient pas à retrouver le chemin des filets. Tout cela inquiète donc la presse ibérique.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Mais ce n'est pas le cas de l'entraîneur de l'équipe, un certain Santiago Solari. «C'est une équipe en formation», a confié l'Argentin à Marca. Sur ce point-là, il n'a pas totalement tort puisqu'il s'appuie cette saison sur un groupe de 24 joueurs avec de nombreux nouveaux. Sept joueurs restent de l'équipe en place l'année dernière : Luca Zidane (expulsé le 24 septembre), Quezada, Javi Sánchez, Campuzano, Seonae, Tena et Tejero. De plus, Solari doit aussi composer avec de nombreux jeunes qui étaient avec la Juvenil A de Guti la saison passée. Álex, Manu, Dani Gómez, Óscar, Belman, Toni et Franchu. Dani Gomez est celui qui a eu le plus de temps de jeu (3 buts lors des 3 premiers matches). Mais la plupart n'ont que très peu d'occasions de s'exprimer, à l'image d'Alex (90 minutes) ou Manu (0 minute) qui étaient pourtant les leaders défensifs avec Guti. Entre des jeunes talents qui doivent encore mûrir, une équipe dont le visage a changé et des résultats qui déçoivent, le Castilla vit un début de saison compliquée.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité