Le Real Madrid veut recruter chez l'ennemi, l'avertissement de Zidane à ses joueurs

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 31 mars 2016 @Maxppp

L'avertissement lancé par Zidane à ses troupes, le joueur de l'Atlético qui fait rêver le Real Madrid ou encore le sacrifice envisagé par Wayne Rooney, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Real Madrid veut se servir à l'Atlético

Si tous les regards sont tournés vers le Clasico de samedi en Espagne, le quotidien Marca préfère consacrer sa Une à la nouvelle priorité du Real Madrid pour le prochain mercato. Et là encore, il est question de rivalité puisque les Merengues souhaiteraient dépouiller leur autre grand rival : l'Atlético Madrid. Le nom de José Maria Giménez (21 ans, 24 titularisations cette saison en Liga) apparaîtrait en effet tout en haut de la liste des priorités défensives, aux côtés du Parisien Marquinhos. Seulement voilà, sa clause libératoire atteint les 65 M€, et on voit mal les Colchoneros se débarrasser aisément de l'Uruguayen, grand espoir mondial à son poste.

La suite après cette publicité

Zidane prévient ses joueurs avant le Clasico

Ce samedi, au Camp Nou, Zinedine Zidane vivra son tout premier Clasico comme entraîneur principal du Real Madrid. Mais le Français connaît l'importance de ce choc au sommet et n'a pas oublié la claque reçue à l'aller (4-0), qui avait pesé lourd à l'heure des comptes pour son prédécesseur Rafael Benitez. Alors, selon les médias espagnols, Zizou a tenu à passer un message très clair à ses joueurs : « Nous avons le droit de perdre ce match. Mais nous n'avons pas le droit de nous faire encore marcher dessus ! »

À lire Real Madrid : l’Arabie saoudite veut chiper un joueur phare

Le sacrifice de Rooney, l'incroyable come-back de Terry ?

Dans le reste de l'actualité, on retiendra que l'Angleterre s'apprête à vivre une dernière ligne droite agitée avant l'Euro. Son meilleur buteur, Wayne Rooney, est en danger. Face à l'éclosion de Harry Kane et Jamie Vardy, l'attaquant de Manchester United se dit prêt à jouer quelque temps pour la réserve de son club afin de retrouver une forme physique digne de lui offrir sa place dans les 23. Et pour pallier ses problèmes défensifs, Roy Hodgson pourrait offrir un come-back aussi incroyable qu'inattendu à John Terry, qui avait pris sa retraite internationale... en septembre 2012 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité