Messi recordman

En Espagne, le journal Sport consacre aujourd’hui sa Une à Lionel Messi. L’Argentin du FC Barcelone est sur les bases d’un record historique : il a participé à 46 matches consécutifs en Liga sans en perdre aucun. Et cela date déjà depuis la saison 2016-2017, lors de la 32e journée. Par ailleurs, le quotidien ajoute que la Pulga a gagné encore un peu plus de respect et d’admiration dans le vestiaire blaugrana après son discours de début de saison au Camp Nou.

Lloris est « chanceux »

En Angleterre, les déboires d’Hugo Lloris font jaser. Le Français a été condamné pour conduite en état d’ébriété et c’est son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui a réagi hier en conférence de presse. Il estime qu’Hugo Lloris est « chanceux » de ne pas avoir créé de grave accident. « Les conséquences auraient pu être catastrophiques. Il doit retenir la leçon de son énorme erreur », a-t-il déclaré.

Manchester City rejoint Manchester United

Toujours chez les Anglais mais dans le Daily Telegraph, on apprend que Manchester City devient le deuxième club d’Angleterre, après Manchester United, à dépasser les 500 millions de livres en revenus annuels. Une barre symbolique franchie avec brio par les deux clubs mancuniens, ce qui correspond environ à 560 millions d’euros.