Arsenal rêve de Guardiola

Pas forcément réputé pour la crédibilité de ses informations transferts, le Daily Star assure ce matin qu’Arsenal a fait de Pep Guardiola sa priorité pour succéder à Arsène Wenger, plus que jamais contesté chez les Gunners, où il a prolongé cette année jusqu’en 2017. Sous contrat lui avec le Bayern Munich jusqu’en 2016, Pep Guardiola était récemment annoncé dans le viseur de Manchester City. Le Daily Star précise enfin que l’Espagnol Roberto Martinez (Everton) plaît également aux dirigeants d’Arsenal.

Le dérapage du président de Wigan

Déjà très contesté pour avoir nommé Malky Mackay à la tête de Wigan, Dave Whelan a dérapé dans une interview accordée au Guardian. Tentant de défendre son choix, l’homme de 77 ans a notamment déclaré que les Juifs « couraient après l’argent » et qu’il ne voyait aucun mal à utiliser des termes comme « Chinetoque » pour qualifier des personnes chinoises. Des déclarations qui ont provoqué le tollé de la presse anglaise, malgré les excuses rapides et contestables de Whelan, qui s’est défendu en lançant : « Si quelqu’un a été offensé, j’en suis sincèrement désolé. Je n’insulterai jamais un juif. J’ai plein d’amis juifs. » De son côté, Premier Range, un des sponsors maillot du club évoluant cette saison en Championship, a annoncé la fin de sa collaboration avec le club suite à la nomination de Mackay.

Correa vers le Benfica ?

Dans le reste de l’actualité européenne, la presse italienne apporte son soutien total à Leandro Castan, défenseur brésilien de la Roma qui va être opéré en décembre prochain du cerveau. Au Portugal, O Jogo confirme l’intérêt du Benfica Lisbonne pour Joaquin Correa, milieu offensif argentin de 20 ans. Dans le viseur notamment du PSG et de Monaco, le pensionnaire d’Estudiantes de la Plata ferait l’objet de négociations actives entre son club et le Benfica. Son transfert pourrait se boucler autour de 7 M€ assure la publication portugaise qui précise que ce dernier pourrait remplacer Enzo Pérez ou Gaitan, très courtisés.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10