Le réveil tonitruant de Romain Alessandrini enchante le Los Angeles Galaxy

Par Alexis Pereira
3 min.
LA Galaxy Romain Alessandrini @Maxppp

Après des débuts mitigés, Romain Alessandrini commence à faire parler de lui avec le Los Angeles Galaxy.

« Débuts décevants pour le nouveau joueur désigné de LA Romain Alessandrini. N’a pas vraiment été impliqué dans la seconde période et n’a pas été très incisif dans ses passes ». Les premiers pas de Romain Alessandrini (28 ans) en Major League Soccer début mars, face au FC Dallas (défaite 2-1), n'avaient pas déclenché l'enthousiasme au sein de la presse sportive américaine. L'ancien Marseillais soulevait même une vague de scepticisme après ces premiers pas en demi-teinte. Aujourd'hui, la donne a sensiblement changé.

La suite après cette publicité

Ce vendredi soir, contre l'Impact Montréal (2-0, 5e journée), le milieu offensif est en effet apparu à son avantage. C'est lui qui a ouvert le score au bout d'un quart d'heure. Servi à Emmanuel Boateng à l'entrée de la surface de réparation, l'ex-Rennais surprenait le portier adverse d'une frappe à ras de terre, pleine de spontanéité et bien placée à défaut d'être spécialement puissante. Une réalisation qui mettait les siens sur le chemin du succès. Mais il ne s'est pas contenté de marquer. Le natif de Marseille a en effet distillé plusieurs bons ballons qui auraient pu faire mouche, notamment sur coups de pied arrêtés.

À lire OL - Brest : la joie d’Anthony Lopes

Galaxy est déjà conquis !

Une copie intéressante qui valide son intégration au sein du championnat américain, lui qui compte désormais 3 buts et 2 passes décisives en 5 apparitions. «C'était un peu difficile au début, parce que j'ai totalement changé de vie. J'ai changé de pays, j'ai changé d'équipe alors je ne pense pas trop à mes buts et mes passes décisives. C'est bien pour moi, très bien même, mais je suis là pour ça ! Et le plus important, c'est que l'équipe gagne. Ce soir (vendredi), toute l'équipe a bien joué et nous avons gagné, c'est le principal. J'essaye de tout donner pour l'équipe. C'est un très bon résultat et je suis ravi d'avoir pu marquer pour l'équipe», a-t-il glissé aux médias officiels de son club à l'issue de la rencontre avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je suis là pour marquer, pour donner des ballons de buts. Mais après seulement cinq semaines d'entraînement, c'est très bien, parce que, honnêtement, je ne suis pas encore à 100%. En seconde période, j'étais un peu fatigué et j'ai besoin de travailler encore physiquement», a-t-il conclu. Son coach Curt Onalfo, qui pourrait bientôt l'associer à Zlatan Ibrahimovic annoncé en approche, lui a rendu hommage en conférence de presse d'après-match. «Alessandrini réalise exactement ce qu'on attendait de lui. C'est un grand joueur. Il peut dribbler, faire jouer, marquer, faire marquer. Mais il n'est avec nous que depuis cinq semaines. S'il avait commencé la préparation avec nous, nous aurions encore plus de points. (...) Il va encore s'améliorer, il a beaucoup de qualités. Et c'est un excellent professionnel. Pour un coach, c'est un plaisir d'avoir un tel atout», a-t-il confié. Le rêve américain de Romain Alessandrini est enfin lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité