Le revenant Adriano lance son rêve américain !

Par Alexis Pereira
2 min.
Adriano n'a pas dit son dernier mot @Maxppp

Un an après sa vraie-fausse arrivée au Havre, Adriano s'apprête à démarrer une nouvelle aventure aux États-Unis, à Miami. L'attaquant brésilien n'a pas encore dit adieu au football.

«Le HAC confirme qu'un accord a bien été trouvé avec l'attaquant Brésilien Adriano. Cet accord est conditionné par l'arrivée des fonds de Christophe Maillol sur les comptes du HAC et la validation par la DNCG». Le 26 décembre 2014, Le Havre publiait un communiqué sur son site officiel pour annoncer l'arrivée, sous conditions, d'Adriano. Une affaire qui avait traîné en longueur au cœur de l'hiver 2015 et déchaîné les passions à l'époque, et ce, malgré les doutes au sujet de son état physique. Seulement, les conditions n'étant pas réunies, le transfert a capoté, en même temps que le projet de reprise du HAC emmené par M. Maillol. Un après, le club doyen, 4e de Ligue 2 en course pour la montée, a déjà oublié cet épisode et le Brésilien s'apprête à relever un nouveau défi.

La suite après cette publicité

L'Imperatore, qui s'est engagé avec le Miami United FC fin janvier, débarque aux États-Unis avec la ferme intention de montrer qu'il est toujours d'attaque. «J'espère réaliser de belles choses. C'est une opportunité pour mon avenir. J'espère que ça va fonctionner. Je suis très heureux. (...) Je suis très motivé à l'idée de rejouer. Il y a maintenant trop longtemps que je suis arrêté. (...) J'ai déjà eu deux années de vacances. Ça suffit. Maintenant, je veux travailler», a-t-il lancé au micro de la chaîne brésilienne SporTV et à O Globo, prêt à découvrir le football américain et la National Premier Soccer League, championnat semi-professionnel regroupant des équipes de 29 états américains, considéré comme une sorte de 4e division.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

«Le football sera certainement différent. Mais cela ne veut pas dire que ce sera facile. J'ai un peu l'expérience du football pratiqué. Mais si je travaille bien, je suis sûr que les choses vont bien se passer pour moi», a-t-il glissé, faisant le point sur son état de forme, lui qui rejoint un club en pleine préparation en vue d'un championnat débutant en mai. «J'ai couru sur des tapis de course, en salle. J'ai aussi fait un régime et surveillé mon poids. Je devais perdre un peu parce qu'il aurait été difficile de perdre ensuite. Cette fois, ce sera plus simple», a rassuré l'ex-international auriverde (47 sélections, 27 buts), actionnaire de son nouveau club à hauteur de 40%. Bien dans son corps, l'ancien attaquant passé par Flamengo, la Fiorentina, l'Inter Milan, Parme, São Paulo, l'AS Roma ou encore le Corinthians sait qu'il a encore du talent à offrir. «Je connais mon potentiel. Je sais que, quand je suis bien physiquement, je peux faire la différence», a-t-il conclu. À Adriano de jouer désormais pour prouver qu'il peut renaître de ses cendres. Et tant pis si ce n'est pas au Havre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité