Le sale coup de Mourinho à Giggs, la priorité de Zidane sur le mercato

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 17 juin 2016 @Maxppp

La raison secrète qui pousse Mourinho à écarter Giggs de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic ennemi public numéro un en Italie ou encore la réunion au sommet entre Zidane et Pérez pour le mercato du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Italie attend Zlatan

Ce vendredi, à 15 heures, l'Italie affronte la Suède. Une rencontre décisive pour les Transalpins, qui peuvent valider leur place en huitième de finale, mais aussi pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, tenus en échec par l'Irlande pour leur entrée dans l'Euro 2016. Et forcément, pour la presse italienne, le danger numéro 1 n'est autre que l'ex-buteur du PSG. La Gazzetta dello Sport assure que la Nazionale n'a pas peur du géant suédois, mais le constat est sans appel : Ibra fait la Une de toute la presse de l'autre côté des Alpes... Le Corriere dello Sport croit même savoir qu'Antonio Conte prépare une cage pour le contenir.

La suite après cette publicité

Mourinho a-t-il peur de Giggs ?

Depuis la nomination de José Mourinho sur le banc de Manchester United, la rumeur s'est transformé en certitude : Ryan Giggs, véritable légende du club et adjoint de Louis van Gaal, n'aura pas sa place dans le staff du Special One et aurait refusé une rétrogradation. Aujourd'hui The Times révèle les raisons de la décision d'écarter le mythique ailier gallois. José Mourinho verrait en effet en lui un véritable rival, prêt à lui voler son poste si les choses tournent mal. Pour rappel, Giggs avait assuré le poste d'entraîneur intérimaire en 2014 après le départ de David Moyes.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Réunion Zidane-Pérez pour le mercato

Marca assure que Zinedine Zidane doit rencontrer Florentino Pérez la semaine prochaine pour dresser la ligne de conduite du Real Madrid sur le mercato estival. L'entraîneur français devrait réitérer son souhait de recruter Paul Pogba en priorité. Mais le journal croit savoir que la Juventus demandera 140 M€, auxquels s'ajouteront 20 M€ de commission pour son agent Mino Raiola. Une somme que les Merengues refuseront de régler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité