Le scandale raciste qui entache le derby de Londres, le nouveau tacle de Mourinho sur Pogba

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 3 décembre @Maxppp

Une banane jetée vers Aubameyang accable les tabloïds anglais, le choc Roma-Inter fait la une en Italie, un nouveau clash entre Mourinho et Pogba, voici la revue de presse ce 3 décembre.

Un jet de banane fait scandale lors du derby Arsenal-Tottenham

En Angleterre, la rencontre entre Arsenal et Tottenham fait les gros titres. Le derby londonien très spectaculaire, qui s'est terminé sur une victoire 4-2 des Gunners, a surtout été marqué par un geste raciste. Lors de l'ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang, un supporter des Spurs a jeté une banane en direction de l'attaquant international gabonais, qui a signé un doublé hier soir. Le fan de Tottenham a été arrêté par la police à l'issue du derby. Mais le geste a scandalisé les tabloïds anglais. Le Daily Star parle ainsi du «drame de la banane», avec une petite référence au groupe anglais Bananarama.

La suite après cette publicité

«Qui ne l'a pas vu ?»

En Italie, aussi un gros match a mis le feu à la presse, mais pas pour les mêmes raisons. Le choc entre l'AS Roma et l'Inter a tenu ses promesses en termes de buts, et s'est terminé sur un 2-2. Mais ce que retiennent les journaux transalpins, c'est un pénalty oublié à la Roma. «Qui ne l'a pas vu ?», se demande le Corriere dello Sport. Même son de cloche avec la Gazzetta dello Sport qui parle de «polémique», «d'un match nul spectaculaire et une bévue de la VAR».

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Pour Mourinho, Pogba est un «virus»

Du côté de Manchester, un nouveau clash aurait éclaté entre José Mourinho et Paul Pogba. Cette fois-ci, le technicien portugais aurait directement attaqué son joueur dans le vestiaire des Red Devils. Une information révélée par le Daily Record qui explique que Mourinho a traité Pogba de «virus» face à ses coéquipiers. «Tu ne respectes ni les autres joueurs, ni les supporters. Et tu tues la bonne mentalité des gens honnêtes autour du toi», aurait accusé le Special One, d'après le quotidien écossais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité