Le Sudamericano des moins de 20 ans, vitrine des futures stars du mercato

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Dès ce dimanche se tiendra le Sudamericano sur le sol péruvien, l'équivalent de la Copa America des moins de 20 ans. Si cette compétition est plutôt méconnue et peu suivie en Europe, elle abrite pourtant les futurs grands techniciens de demain. Ainsi, les jeunes tels que Neymar, Lucas et Funes Mori, dont les noms reviennent fréquemment en période de transferts, devraient à nouveau étaler leur talent.

Les grandes stars sud-américaines d’aujourd’hui sont toutes passées par-là : Messi, Kaka, Robinho, Agüero... Tous ont disputé cette Copa America des moins de 20 ans. Aujourd’hui, leurs successeurs sont les Brésiliens Neymar et Lucas, ainsi que les Argentins Rogelio Funes Mori et Sergio Araujo, et les Uruguayens Sebastian Gallegos et Federico Rodriguez. Si ces noms ne vous disent que très vaguement quelque chose, retenez-les bien, car, tout comme leurs aînés d’Amérique du sud, ils devraient se faire une belle place en Europe dans les mois à venir. Et certains d’entre eux ont déjà commencé à alimenter les rumeurs sur le marché.

La suite après cette publicité

Le plus connu de ces quatre prodiges reste certainement Neymar. L’avant centre de Santos, dont ses aînés disent le plus grand bien, considère cette Copa America comme une vitrine à part entière pour briller sous le regard des grands d’Europe. Il déclare sur le site officiel de la FIFA : « C’est un bon moyen de se faire voir. Tout est possible durant cette période ». Dernièrement annoncé du côté de l’Inter Milan ou encore du Real Madrid, Neymar sera l’une des grandes attractions de cette compétition.

À lire LdC : le PSG a envoyé une lettre à l’UEFA

Côté argentin, le jeune Funes Mori n’est pas en reste. Fort de ses 9 buts en 28 rencontres cette saison, l’attaquant de River Plate ne souhaite pas être déstabilisé par des rumeurs de transfert et préfère se concentrer sur la compétition à venir : « Mon esprit se trouve plongé dans cette Copa America », a-t-il déclaré sur le site de la FIFA. Alors que Benfica s’est récemment manifesté en formulant une offre de 8,5 millions d’euros, Rogelio Funes Mori pourrait lui aussi poser ses bagages en Europe avant ses 20 ans. Mais en attendant d’imiter les légendes d'antan, cette jeunesse sud-américaine va devoir prouver que les classiques ne meurent jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité